Après leur featuring, SCH cash sur Damso : « Quelqu’un de très inspirant et enrichissant »

Le 05 Déc 2024 à 17:23 par Sikagz

A l’occasion de la sortie de JVLIVS III : Ad Finem, SCH est passé chez France Inter. Le rappeur marseillais en a profité pour évoquer son featuring avec Damso et sur son avis concernant leur collaboration. Gentsu vous donne tous les détails.

En mai dernier, SCH faisait son retour dans les bacs avec JVLIVS Prequel : Giulio. Dans le récit de ce volet, les faits se déroulent avant les deux premiers volumes. Et si le S a présenté cela comme une trilogie, le Marseillais a confirmé qu’un autre opus allait arriver. Il s’agit de JVLIVS III : Ad Finem. Pour la promotion de l’album, l’ami de Jul a organisé deux concerts symphoniques au théâtre du Châtelet. L’occasion pour ses fans de découvrir des morceaux en exclusivité.

Lors de son passage chez France Inter, celui qui a été taclé par Booba a expliqué pourquoi il utilisait son alter ego :

Je suis musicien donc je n’ai pas le temps d’être un gangster et qui plus est c’est à la manière d’un réalisateur qui fait des films j’essaye de réaliser des espèces de films auditifs (…) c’est le mot d’ordre depuis la création de ce personnage en 2018 (…) Si on regarde le cinéma, on est plus fascinés par nos méchants et nos antihéros (…) J’ai joué à GTA toute mon enfance, ça m’a pas fait braquer des commerces et je pense qu’aujourd’hui les gens sont prêts à digérer de la musique comme un art à part entière.

Après leur featuring, SCH cash sur Damso : « Quelqu’un de très inspirant et enrichissant » Après leur featuring, SCH cash sur Damso : « Quelqu’un de très inspirant et enrichissant »

Après leur featuring, SCH cash sur Damso : « Quelqu’un de très inspirant et enrichissant »

Dans JVLIVS III : Ad Finem, il y aura deux collaborations : Sfera Ebbasta et Damso. SCH a notamment évoqué son retour concernant sa rencontre avec le Belge :

C’est quelqu’un de très enrichissant, qui a une réelle envie d’apporter quelque chose de nouveau, systématiquement. Je respecte énormément cela parce qu’aujourd’hui, il y a énormément de rappeurs, mais de moins en moins qui créent concrètement. C’est quelqu’un de très inspirant et je le remercie d’avoir participé au projet.

Après des années d’attente, les auditeurs vont enfin pouvoir découvrir la fusion entre les deux monstres du rap. Nul doute que le titre sera bien sombre comme ils ont l’habitude de faire.

Plus d’articles sur

Actualité Rap Francais