Après Gims, c’est au tour de Bigflo & Oli d’annuler leur concert en Tunisie
Depuis plusieurs semaines, des centaines de migrants africains sont bloquées à la frontière entre la Libye et la Tunisie. Une situation qui a fait réagir Gims sur ses réseaux sociaux. Mais il y a quelques heures, Bigflo & Oli se sont également exprimés, annulant leur concert en Tunisie. Gentsu vous explique tout dans l’article.
La situation en Tunisie est très tendue. Plus de 1200 Africains ont été « expulsés » depuis le mois de juillet par la police tunisienne vers les zones frontalières avec la Libye et l’Algérie, selon l’ONG Human Rights Watch. Après avoir pris connaissance de la situation, Gims a décidé de prendre la parole sur ses réseaux sociaux il y a quelques jours. Le leader de la Sexion D’Assaut devait se produire à Djerba, en Tunisie, pour l’Urban Music Fest le 11 août prochain. Mais en voyant cette situation insoutenable, le rappeur parisien a pris la décision d’annuler sa venue. Sur son compte Instagram, on peut lire ce message :
Des enfants, des femmes, des hommes, expulsés de la Tunisie vers la Libye, vivent dans des conditions inhumaines. Je ne peux maintenir ma venue en Tunisie, prévue le 11 août prochain. Je ne sais pas où sont les solutions. Mais cette détresse extrême est insoutenable…
Bigflo & Oli annulent à leur tour leur concert en Tunisie
Il y a quelques heures, Bigflo & Oli ont également pris la parole sur leurs réseaux sociaux. Les deux frères toulousains ont décidé d’annuler leur concert à Carthage, en Tunisie, qui devait avoir lieu ce mercredi 2 août devant plus de 4000 personnes. Le duo a expliqué également qu’ils reviendront quand tout cela sera résolu et qu’ils reversaient la somme de leur cachet à l’ONG Médecins du Monde.
On a beaucoup parlé entre frères. Nous ne voulons pas faire le show à Carthage ce soir en ayant connaissance de la situation actuelle. On reporte le concert. Les 4000 fans présents en Tunisie qui avait leurs billets nous sommes vraiment désolés. On se faisait une joie de vous rencontrer pour la première fois, promis on viendra vous voir. Ça nous peine beaucoup… On décide aussi de reverser la somme de notre cachet initialement prévu à l’ong médecins du monde.