Angèle se dit soulagée de ne pas avoir eu Tik Tok lorsqu’elle était plus jeune
Qu’on aime ou qu’on déteste cette application, tout le monde a déjà entendu parler de Tik Tok. D’ailleurs, les artistes rejoignant le réseau social se font de plus en plus nombreux. Lors d’une récente interview, Angèle a révélé qu’elle était contente de ne pas avoir grandi en ayant cette application-là. Gentsu vous explique pourquoi.
Quelques semaines après la sortie de son album qui est tombée au moment où elle a eu le Coronavirus, Angèle peut enfin assurer la promotion de Nonante-Cinq. D’ailleurs, celle qui a été clashée par Sinik a récemment évoqué les mots durs de sa mère sur le plateau d’On est en direct. « Dans le film il y a un moment votre mère qui dit : « Quand Angèle avait 4 ou 5 ans, je lui ai dit ‘Ma fille tu es très belle mais ça ne va pas suffir’ » commence par rappeler Léa Salamé. Ce à quoi, la belle blonde a réagi: « Ouais, elle s’en est voulue après. Parce qu’elle s’est dit ‘Mais pourquoi j’ai dit ça à une fille de 5 ans ?’ Et en fait moi je trouve que c’est important qu’elle me l’ai dit. (…) Justement cet aspect physique c’est quelques chose auquel je me suis vachement attachée. C’est vrai que quand j’ai commencé je m’en foutais un peu (…) parce ce que je voulais c’était qu’on m’écoute et qu’on écoute ma musique. Et puis une fois qu’on m’a écoutée, je me suis vue partout, dans toutes les télés, dans tous les festivals, dans tous les écran géants et tu te dis : « Ah c’est à ça que je ressemble ? Ah j’ai un bon profil !« .
La journaliste a alors ajouté: « Et là vous êtes devenue obsédée par votre image ?« . Angèle a confirmé en disant: « Oui et c’est quelque chose dont aujourd’hui j’essaye de me détacher. C’est dur de faire marche arrière mais c’est possible et je crois que c’est important parce que sinon après bah je m’éloigne de pourquoi je voulais faire de la musique ».
Angèle se dit soulagée de ne pas avoir eu Tik Tok lorsqu’elle était plus jeune
Et son rapport à l’image aurait pu être d’autant plus difficile si elle avait été accro à Tik Tok. C’est du moins ce que laissent supposer les propos de la chanteuse lors de son passage chez France Inter. « Je suis heureuse de ne pas avoir eu TikTok plus jeune. Je crois que ça m’aurait conditionnée à une façon de me regarder différemment dans le miroir. Je crois que c’est un combat : quand on dit qu’on veut combattre les injonctions, je crois qu’au-delà du combat public, c’est un truc personnel aussi. Les codes de beauté ne vont plus que dans un sens. Je pense que c’est voué à changer. Ce serait bien que ça se multiplie et qu’il y ait plein de beautés différentes, qu’il n’y ait plus une seule façon d’être beau ou d’être perçu comme beau, et je pense que les réseaux sociaux ont vraiment donné une direction » a expliqué Angèle dans un premier temps.
Angèle : "Quand je regarde Tik Tok, je me dis que je suis heureuse de ne pas avoir eu Tik Tok plus jeune, cela m’aurait conditionnée, à une façon différente de me regarder dans le miroir." pic.twitter.com/UDoAxwhZ3r
— France Inter (@franceinter) February 7, 2022
Avant de poursuivre : « Je pense qu’il faut parler de génération réseaux, parce que c’est tellement important dans nos vies. Et c’est tellement une addiction. Il y a très peu de gens de mon âge qui ne sont pas addicts à leur téléphone, et je crois que ça va certainement avoir un impact, pas uniquement négatif, mais ça ne peut pas ne pas avoir d’impact sur nos vies, plus tard ».
Dans le reste de l’actualité, Kurt Zouma a présenté ses excuses après la diffusion de la vidéo où il maltraite son chat.