Zonard des étoiles
Après plusieurs années d’absence, Nessbeal a fait son retour dans les bacs le 25 mars dernier. Mais que cache son retour en force ? Gentsu vous raconte tout.
Plus de dix ans après son dernier album Sélection Naturelle, Nessbeal a accepté de faire son retour dans les bacs. Pour rappel, le rappeur a annoncé qu’il arrêtait sa carrière après que le projet n’ait pas eu le succès escompté. C’est début mars qu’il a annoncé la bonne nouvelle à ses fans en acceptant de sortir de sa retraite.
Le premier extrait de Zonard des étoiles est son featuring avec ZKR sur le titre Le dem en janvier dernier. Les précommandes ont été lancées le 10 mars soit quelques jours avant la sortie de Zonard des étoiles qui a été annoncé pour le 25 mars. Parmi les invités de l’opus, celui qui a été agacé par des fans a fait appel à ZKR, Orelsan, PLK, Landy et Zed. L’album est composé de quatorze morceaux.
C’est au cours d’une interview accordée à Mouloud Achour que Nessbeal s’est livré sur sa collaboration avec Orelsan. Il avait déjà travaillé ensemble sur le titre Ma Grosse dans le passé. « Orelsan c’est une personne, déjà humainement, je l’aime bien. J’aime bien sa pureté, sa prime nature. Il n’est pas mauvais gros. Il n’est vraiment pas mauvais. Orel frère il m’a fait des pâtes, on a mangé ensemble… J’aime les gens comme ça, les gens vrais. Regarde, je l’ai revu, c’était plus le même Orel qu’avant, mais le mec il est toujours pareil, et ça c’est bien (…) Il est venu comme si on était rien. Il est venu comme au début. Franchement, ouais. Je vois maintenant Orel c’est plus le Orel d’avant, je me suis dit « attends. » Mais au final, non au naturel : « Allo, passe au studio.» » a confié le rappeur.
Tracklist
- Intro R.S.C
- Génération Avirex
- Tous les jours dimanche (Ft. Orelsan)
- Zone Euro
- Memphis
- Le Dem (Ft. ZKR)
- 40 jours / 40 nuits
- Plus d’amour
- Criminelle Balade
- Nuage qui passe (Ft. PLK)
- Marche ou rêve
- 2 feuilles
- Encore (Ft. Landy & Zed)
- La frappe de la brume
Qu’avez-vous pensé de Zonard des étoiles ? Nessbeal a-t-il fait un retour réussi ou pas selon vous ? Quel est votre morceau préféré ?