Transparent

Le 12 Mar 2023 à 22:20 par Sikagz

Sept mois après la sortie de la réédition de son album Espace Temps, Joysad a fait son retour dans les bacs avec un nouvel opus baptisé Transparent. Celui-ci est disponible sur toutes les plateformes depuis le 22 octobre 2022. Gentsu vous en dit plus.

Repéré via le concours « 1minute2rap » sur Instagram, Joysad a fait une très belle ascension en quelques années. D’ailleurs, il a sorti près de deux albums en l’espace d’un an. Interrogé par Toulouseblog, le jeune homme s’est expliqué sur son besoin de sortir rapidement Transparent.

« Je ne suis vraiment pas à court d’inspi et j’avais besoin qu’on m’entende. J’avais l’impression que ça ne suffisait vraiment pas. Je ne suis pas quelqu’un qui va faire du remplissage dans mes albums. Je sais où je vais, et j’ai vraiment beaucoup beaucoup de titres et de thèmes, donc du coup je ne me retiens vraiment pas sur la sortie des morceaux », a confié Joysad.

Transparent sort le 15 octobre 2022. Il est composé de quinze morceaux sans aucun featuring. Le jeune homme a expliqué pourquoi : « au début on voulait en faire, et puis quand on voyait que ça mettait beaucoup de temps pour rien, je me suis dit que j’allais collaborer avec personne. Et j’ai bien fait, j’ai fait mon meilleur départ en termes d’écoutes ».

© Romain Garcin © Romain Garcin

Ce projet est un peu plus personnel pour Joysad. Le rappeur a même avoué avoir une petite préférence pour celui-ci et a expliqué pourquoi : « je me suis un peu trop permis de crash test j’ai l’impression sur le premier, alors que ça reste un album. Alors que là vraiment, sur le deuxième, je savais où j’allais et je savais que je regretterais pas ».

Pour lui, Transparent est un album sombre. « J’espère vraiment réussir à créer des projets, en fait je crois qu’on peut être dans l’émotion sans être dans la tristesse et il faut que j’arrive à faire ça. J’y arrive de plus en plus, mais je suis un gros rappeur qui se plaint en vrai et ça c’est mon problème. Je me plains de tout dans mes textes et il faudrait peut-être que j’arrête un peu par la suite », s’est justifié Joysad. D’ailleurs, ses émotions se font ressentir avec des clips de nouveau très marqués par leur visuel.

Tracklist

  1. La corde
  2. Crise de nerf
  3. Psychotique
  4. Seul
  5. Les masques
  6. Lion
  7. Comme un rockeur
  8. Âmes perdues
  9. Eh petit
  10. Les autres
  11. Joysadomasochiste
  12. Une douche, un bédo
  13. Encore un soir
  14. Maman
  15. Les orties

 


Actualité Albums

FITNA