SunSystem
Un an après la sortie de son premier album Everything Tasteful, Lala &Ce a fait son retour musical avec un EP estival baptisé SunSystem. Celui-ci est disponible depuis le 22 juillet 2022 sur toutes les plateformes. Gentsu vous en dit plus.
« Get ready for warmth in y’all hearts » (Préparez vous pour la chaleur qui arrive dans vos cœurs) a annoncé Lala &Ce en sortant SunSystem en plein été. Et c’est le cas de le dire. Son projet comporte huit morceaux où l’ancienne membre du 667 a invité Le Diouck, son fidèle acolyte, Midas the Jagaban une des figures de l’afrobeat anglaise ou encore Maureen une chanteuse martiniquaise. Le premier single est le titre Fallait dire non.
En ce qui concerne la source d’inspiration derrière SunSystem, Lala &Ce a répondu au micro de Numero.com : « Le point de départ, c’est l’été, la chaleur, la joie, le sourire, les « good vibes ». C’est parti d’une fois où je me trouvais dans un café et qu’un serveur est venu me voir. Il m’a dit qu’il connaissait et aimait ma musique et que mon morceau Wet (Drippin’) sorti en 2019 lui évoquait une période heureuse de sa vie, liée à l’été et à la chaleur. Ça m’a touché parce que pour moi, une bonne chanson te rappelle un bon moment de ta vie et te plonge dans une certaine nostalgie. Je me suis alors dit que j’avais envie de retranscrire ce sentiment encore un peu plus en allant chercher dans mon adolescence ».
Elle parle son père déc*dé en 2019 dans Control. D’ailleurs, la Lyonnaise a un peu plus évoqué les thèmes de SunSystem : « Sur le titre Control, je parle de mon père, de sa m*rt et de lâcher prise, des thèmes que je n’avais pas encore abordés. C’est vrai que même quand les sons sont chaleureux, les paroles résonnent souvent de façon plus triste. Je ne peux pas m’en empêcher. Je trouve ça trop beau la mélancolie. En fait, il y a des chansons solaires à la manière d’un coucher de soleil aux teintes violacées. Cet EP peut s’écouter comme une journée au soleil, avec le zénith sur certains morceaux comme Faster, et d’autres qui évoquent le moment où la nuit est tombée comme Mise à M*rt. Tous les états du soleil y sont représentés ».
Dans cet opus, Lala &Ce a samplé plusieurs de ses morceaux afin de donner un renouveau à certains de ses titres et lui permettant de peaufiner son style. Un projet qui respire autant la fraîcheur et la douceur de l’été que la mélancolie.
Tracklist
- BON TEMPS (INTRO)
- CONTROL
- FASTER (Ft. Midas The Jagaban)
- &IRLINE
- FALLAIT DIRE NON
- FREAKY ALL NIGHT (Ft. Le Diouck)
- MISE À MORT (Ft. Maureen)
- NECTAR