Mange tes morts

Le 16 Août 2023 à 12:21 par Sikagz

Trois ans après la sortie de Destroy, Seth Gueko a fait son retour dans les bacs avec un ultime album baptisé Mange tes morts. Celui-ci est disponible sur toutes les plateformes depuis le 3 juin 2022. Gentsu vous en dit plus.

Le 14 avril 2022, Seth Gueko dévoile le clip de sa collaboration avec Gribs sur le titre Mara Mara. Il s’agit du premier extrait de Mange tes morts.

Le 5 mai 2022, Seth Gueko sort un nouveau clip, celui de Mange tes morts. À cette occasion, il annonce la sortie de son ultime album au même nom et lance les précommandes. Le lendemain, le rappeur qui aurait influencé l’écriture d’Orelsan dévoile la cover de son projet.

© Theolafotto © Theolafotto

Parmi les précommandes, l’artiste propose une box comprenant son album, ainsi qu’un EP inédit avec son fils et un claquedents. Certaines d’entre elles comprennent un billet pour gagner une rencontre autour d’un Barlouburger avec lui.

Le 18 mai 2022, Seth Gueko dévoile le clip d’un nouvel extrait : Last album. Afin de célébrer la sortie de Mange tes morts, celui qui a été clashé par Booba a demandé à ses fans de lui faire le meilleur dessin afin qu’il le tatoue par la suite.

Le 31 mai 2022, Seth Gueko dévoile la tracklist de Mange tes morts. L’album comporte vingt morceaux dont des featurings avec DA Uzi, GribsLefaBenjamin EppsYoussoupha, Dala, Kanoé, Souffrance, Kofs et Le Rat Luciano, Akhenaton et Sat L’Artificier, Jason Voriz, Roi HeenokCaballero et Jean Jass, Tovaritch et Stos.

À l’occasion de la sortie de son projet, Seth Gueko dévoile le clip de son morceau avec Kanoé : Gaine-dé. La veille, le rappeur a pris la parole sur Instagram à ce sujet et a déclaré : « On y est ! 3 ans pour coudre mes plus belles rimes ! Pondre mes meilleurs punchline ! Inviter des tueurs en feat ! 3 ans pour dénicher des prods de folie ! Et partir tête haute de ce rap jeu dans lekel je ne retrouve plus les valeurs qui m’ont attiré au début de ma carrière !« .

Au cours d’une interview accordée à Mouv‘, Seth Gueko a expliqué pourquoi il prenait sa retraite musicale :

Faut savoir partir, faut savoir se retirer au bon moment. Je pars au top de ma forme physique, au top de ma forme au niveau des rimes, des punchlines. Ce qui est triste c’est que quand j’ai annoncé un dernier album, il y a plein de gens qui se sont réveillés en disant « Ah ouais mais faut que je l’achète celui-là », allez vous faire enc****, fallait acheter les autres. Mais bon tant mieux comme ça ils vont se refaire la discographie, elle est longue. Il y en a qui vont me découvrir peut-être sur cet album là et découvrir qu’il y en a 17 derrière.

Tracklist

  1. Témoin zéro
  2. Chtiliben
  3. Mara Salva (Ft. Gribs)
  4. Mange tes morts
  5. J’veux des sous (Ft. ​DA Uzi)
  6. Feu en l’air (Ft. Lefa)
  7. Last poètes (Ft. Benjamin Epps)
  8. Last Album
  9. Meurs tout bas (Ft. Youssoupha)
  10. King Barlou
  11. Krakoukass (Ft. Dala)
  12. Gaine-dé (Ft. KaNoé )
  13. Nouvelle géné (Ft. Souffrance)
  14. Dernier mojito (Ft. Kofs & Le Rat Luciano)
  15. Morts sous la même étoile (Ft. Akhenaton & Sat l’Artificier)
  16. Byzance (Ft. Caballero & JeanJass)
  17. Cali Cali (Ft. Jason Voriz & Roi Heenok)
  18. 7.62 (Ft. Tovaritch)
  19. Succession (Ft. Stos)
  20. Le tigre qui pleure
  21. Meurs tout bas (Remix) (Ft. Furax Barbarossa & Youssoupha)
  22. Le tigre qui pleure (Piano-Voix Remix)
Plus d’articles sur

Actualité Albums

FITNA