LVDR (La Vie De Roni)
Un peu moins d’un an après la sortie de Chef d’Orchestre, Heuss L’enfoiré a dévoilé son troisième album intitulé LVDR (La vie de Roni). Celui-ci est disponible sur toutes les plateformes depuis le vendredi 14 juin 2024. Gentsu vous propose d’en savoir plus.
Après avoir repoussé la sortie de Chef d’Orchestre à cause de la pandémie, Heuss L’Enfoiré s’est remis au travail. En avril dernier, le rappeur a intrigué ses fans en s’affichant en plein tournage avec Ronaldinho.
Le premier extrait de LVDR sort le 3 mai 2024. Il s’agit de sa collaboration avec Werenoi sur Mélanine. Un morceau qui sent bon l’été.
Le 16 mai, Heuss L’enfoiré lève le voile sur sa rencontre avec Ronaldinho et confirme la sortie à venir de son album baptisé LVDR soit La Vie de Roni et ouvre les précommandes. La date de sortie est prévue pour le mois suivant, le 14 juin plus précisément.
Deux semaines plus tard, l’interprète de La Moulaga dévoile la tracklist de LVDR. L’opus est composé de douze morceaux incluant des featurings avec Leto, Maes, Werenoi et KeBlack.
Un deuxième extrait est dévoilé le 5 juin. Il s’agit de La Raclure où l’on retrouve Ronaldinho écoutant le récit d’Heuss L’enfoiré sur un homme sortant de La Santé et son retour à la cité.
Pour célébrer la sortie de LVDR, Heuss L’enfoiré organise une extraordinaire Release Party au Parc des Princes.
Lors de son Planète Rap, l’artiste a expliqué comment s’est déroulée sa connexion avec Ronaldinho et a raconté :
C’est le bras [long]. « Allo Roni c’est Heuss – Quoi Heuss ? – T’es bête ou quoi ? C’est Heuss là » (…) Le poto le connaissait, l’autre aussi c’est du poto poto. On a parlé franchement de la b*mbe. On a passé une après-midi de dingue. On a passé une vraie après-midi. Je te parle sérieux. Malgré les trucs de caméras, il y avait du hors caméra. Ca a mangé. On a papoté. Là sur la photo tu vois on est en train de jouer. A la base, on était en train de boire un verre, il faisait beau t’as capté. C’était super lourd. C’était une journée de fou, je vais m’en rappeler tout le temps.
Tracklist
- Kim Il Sung
- Yes We Can
- Mélanine (Ft. Werenoi)
- LVDR
- Shayo (Ft. KeBlack)
- Medellín
- Mitterrand
- Culiacán (Ft. Maes)
- La Raclure
- Empire
- Life (Ft. Leto)
- Sur les champs