La vie en violet
Après plusieurs années d’absence, Ateyaba a signé son grand retour avec un second album. La vie en violet est disponible sur toutes les plateformes depuis le vendredi 14 juillet 2023. Gentsu vous propose d’en savoir plus.
Ateyaba avait promis la sortie d’un projet baptisé Ultraviolet qui n’a finalement pas été dévoilé. C’est notamment de là que le rappeur a trouvé le nom de son second album : La vie en violet. Le 14 juin 2023, La vie en violet a été annoncé par celui qui a demandé à ses fans de l’aider à rompre son contrat avec Capitol pour le mois suivant. D’ailleurs, cela explique le visuel de son CD. L’occasion pour lui de lancer les précommandes ainsi que l’ouverture de son merch. Il existe trois versions du projet : l’édition Koffi, l’édition Baby Koffi et l’édition Vinyle. Chacune d’entre elles comporte des pistes bonus.
En attendant, Ateyaba dévoile le premier extrait de La vie en violet le 16 juin 2023. Il s’agit de Shenron.
Le 5 juillet, Ateyaba dévoile la tracklist de La vie en violet sur Instagram. Les fans de celui qui a collaboré avec Zola ont pu découvrir que l’album comportait 17 titres. On y retrouve le single dévoilé le mois précédent ainsi que Ghana, le titre en collaboration avec Young Nudy ou encore Crazy Girls qu’il a joué à l’occasion du Spirit Radio Vol. 8. 777 y figure également. Ce dernier avait fuité après que des distributeurs (Amazon, FNAC, Cultura, etc.) aient involontairement dévoilé l’existence du projet en septembre 2022.
https://www.instagram.com/p/CuUiUUioyHk/?hl=fr
L’édition Baby Koffi comporte Barcelona, Le papier et Next Shit. Dans Koffi, on retrouve Barcelona, Lion et Dior. Quant à la version vinyle regroupe tous les titres inédits.
Tracklist
- Cookies
- Shenron
- 228
- Angélique
- Auréole
- PokéBall
- 777
- Majestic
- Murakami
- Cookies (Part II)
- Deep Web
- Crazy Girls
- Ankh Nega
- Cartier
- Ghana (Ft. Young Nudy)
- StarTrak
- SOLER
- Barcelona
- Le papier
- Next Shit
- Lion
- Dior (Feel Like a King)
Qu’avez-vous pensé du second album d‘Ateyaba ? Quel est votre morceau préféré issu de La vie en violet ?