La Grande Désillusion
Plus d’un an après la sortie de son EP « VOUS ÊTES PAS CONTENTS ? TRIPLÉ ! », Benjamin Epps a fait son retour avec son premier album studio baptisé « La Grande Désillusion ». Celui-ci est disponible depuis le 7 avril. Gentsu vous raconte tout.
Si Benjamin Epps a mis un pied dans le rap en 2020, les choses se sont concrétisées deux ans plus tard avec son EP « VOUS ÊTES PAS CONTENTS ? TRIPLÉ ! » le 28 janvier 2022. A cette occasion, celui qui a reçu le soutien de Booba a promis qu’un premier album était en cours de préparation.
Une promesse qu’il a tenu. Avant la sortie de La Grande Désillusion, Benjamin Epps dévoile deux premiers extraits : Vivre et Police à ma porte. Le 17 mars 2023, le rappeur gabonais annonce la sortie de son projet tant attendu sur les réseaux sociaux. On peut y apercevoir la tracklist écrite au dos du CD.
Annoncé pour le 31 mars, La Grande Désillusion va finalement connaître un petit contretemps comme l’a annoncé le jeune homme quatre jours avant le jour J. « Le Pips ! Vous savez aussi bien que moi l’importance que j’accorde à mon premier album La Grande Désillusion. Suite à des contretemps personnels (rien de grave je vous rassure) je décale la sortie de l’album au 7 avril. Prenez soin de vous », s’est-il justifié.
https://www.instagram.com/p/CqTHctGoO7o/?hl=fr
Le 31 mars, celui qui est le premier artiste à avoir remporté un BET Awards en profite pour annoncer un concert à l’Olympia de Paris pour le 30 novembre 2023.
La Grande Désillusion est finalement disponible sur toutes les plateformes depuis le 7 avril. Le projet comporte quatorze morceaux dont des featurings avec Angélique Kidjo, Lino, Josman, Styles P ou encore MC Solaar. A cette occasion, il dévoile le clip de Bienvenue à b’hell-vue. Concernant le choix des invités, l’artiste a expliqué à FranceTVInfo : « Les invités synthétisent assez bien qui je suis, avec Angélique Kidjo, icône de la musique africaine, et MC Solaar, qui représente LE rap français ». « Je vis tout ça comme un passage de témoin »
Tracklist
- La grande désillusion
- capitaine flamme
- bienvenue à b’hell-vue Lyrics
- la tension
- vivre
- no ennemy (Ft. Styles P)
- police à ma porte
- libre (Ft. MC Solaar)
- mes rois dorment
- la pression
- très tard le soir (Ft. Josman)
- dans nos murs (Ft. Angélique Kidjo)
- Intellectuelle violence (Ft. Lino)
- Grisby