Frères ennemis
Après avoir longtemps été en conflit, Koba LaD et Zola ont scellé leur réconciliation par un projet commun. Frères Ennemis est disponible sur toutes les plateformes depuis le 26 janvier 2024. Gentsu vous donne tous les détails.
Le 18 novembre 2023, lors de son live au Zénith de Paris, Zola surprend tout le monde en faisant venir Koba LaD sur scène. Il faut dire que cela faisait plusieurs années qu’ils étaient en conflit. En plus de partager leur réconciliation, les deux artistes ont annoncé qu’ils allaient sortir un projet en commun.
Le premier extrait sort le 8 décembre. Il s’agit d’Aller sans retour. Sur la cover du titre, on peut voir des chiffres laissant un indice sur la date de sortie de l’opus : 260124 soit 26 janvier 2024.
Il faudra attendre le 20 décembre pour que Koba LaD et Zola partagent le nom, la pochette et la date de sortie. Frères ennemis est effectivement prévu pour le mois suivant. Ils ouvrent les précommandes.
Le second extrait de Frères Ennemis est Temps en temps, disponible depuis le 12 janvier 2024. Lors d’un live sur les réseaux sociaux, Zola a expliqué que Koba LaD avait fait un pas vers lui lors de la disparition de sa mère. Son message l’a beaucoup touché et a provoqué leur réconciliation.
Le duo a expliqué avoir enregistré son projet en seulement deux semaines à Barcelone. Lors du tournage de leur clip, Koba LaD et Zola ont eu leur lot de péripéties puisqu’ils ont été arrêtés au Mexique. Fort heureusement, ils ont réussi à trouver un arrangement.
Frères Ennemis connaît un franc succès dès sa première semaine d’exploitation. En effet, l’opus a cumulé plus de 2,492 430 millions de streams uniquement sur Spotify. Composé de quinze morceaux, le CD ne comporte aucun featuring mais malgré tout un morceau en hommage à la mère défunte de Zola.
Tracklist
- Aller sans retour
- Amiri jeans
- Temps en temps
- C’est non
- Parano
- Synthèse by Koba LaD
- Mexicana by Zola
- Un billet
- Roulette russe
- Dans la nuit
- Frères ennemis
- Café by Zola
- Tic-Tac by Koba LaD
- Main dans le sac by Zola
- Toujours là by Koba LaD
Qu’avez-vous pensé du projet commun de Koba LaD et Zola ? Quel est votre morceau préféré selon vous ?