Diamant du bled
Trois ans après la sortie de Survie, Zola signe son grand retour avec un troisième opus studio baptisé Diamant du bled. Celui-ci est disponible sur toutes les plateformes depuis le 17 mars 2023. Gentsu vous propose d’en savoir plus à ce sujet.
Le premier extrait de Diamant du bled à être dévoilé est AMBER où le rappeur manie la jersey avec brio en novembre 2022. S’en suit un deuxième morceau baptisé Cartier Panthère. Puis, Zola revient avec Brûlures Indiennes.
Début janvier, Zola est aperçu en plein tournage de clip à Kinshasa avec Tiakola. Lors de ce séjour, le rappeur se ble*se à la jambe mais continue à préparer le visuel de cette collaboration disponible dans Diamant du Bled. Le clip est dévoilé le 3 février.
En froid avec sa petite amie, cette dernière menace de faire fuiter les morceaux de son futur opus début mars.
aouee hein jcrois c’est fini entre Zola et Olivia 🤣🤣🤣 pic.twitter.com/0KzHmokec2
— lorenzo (@CirocPassion) March 3, 2023
Mais Zola ne se laisse pas impressionner et continue à faire monter la pression en dévoilant un nouvel extrait.
Pendant la nuit, Zola a envoyé une nouvelle exclu !
Pour rappel, son album « Diamant du Bled » sort le 17 Mars (Déjà disponible en pré commande). 💎 pic.twitter.com/PAt6Vm6ooR
— HipHopDX France (@HiphopdxFR) March 9, 2023
Le 12 mars, Zola tease une nouvelle vidéo avec un extrait dévoilant une pierre tombale où l’on voit son nom ainsi que 2016-2022. Le lendemain, un court-métrage intitulé Mieux revenir est publié sur sa chaîne Youtube.
Zola publie quelques jours plus tard la date de sortie, la tracklist ainsi que le nom de Diamant du bled. Parmi les 22 titres, on peut compter trois collaborations : Damso, Tiakola et Ateyaba qui a été dévoilé à la dernière minute.
https://www.instagram.com/p/Cpz6rCHthRp/?hl=fr
Diamant du Bled sort bel et bien le 17 mars. Il n’aura fallu que de quelques heures pour que le morceau avec Damso retourne les internautes. En l’espace de trois jours, Diamant du Bled réalise une très belle performance puisque l’opus s’est écoulé à 14 057 équivalent ventes.5 843 copies ont été distribuées en physique (41%), 32 en téléchargement (1%) et 8 182 en streaming (58%). De bons chiffres lorsque l’on sait que Survie, c’était une première semaine à 24 233 ventes pour 13 331 en streaming, 10 796 en physique et 106 en digital.
Les noms de ses opus prennent tout leur sens puisque l’on peut dire que Zola a survécu (Survie) à ses Cicatrices pour devenir… Le diamant du bled d’où le voyage à Kinshasa.
Tracklist
- Nochen
- Amber
- Coeur de ice feat. Damso
- L’armoire
- Frosties
- Zaza
- Brûlures indiennes
- Toute la journée feat. Tiakola
- Cartier panthère
- Envie/vie
- Gorgée pour les morts
- Electro
- Make up
- Côté hublot
- La lumière
- Finish feat. Atebaya