Affaire Nahel : Maes et Soso Maness outrés par la somme astronomique reversée au policier
Il y a quelques jours, une cagnotte concernant le policier dans l’affaire Nahel a été ouverte. Depuis, des dizaines de milliers de dons ont été versés, amenant à la somme astronomique d’un million d’euros. Maes et Soso Maness se sont exprimés à ce sujet, Gentsu vous dévoile tout dans l’article.
Les événements du mardi 27 juin 2023 à Nanterre continuent de dominer l’actualité en France. Les rappeurs continuent de s’en prendre aux politiques et à toutes les personnes qui vont à l’encontre du jeune Nahel. C’est le cas de Sadek, qui a notamment soutenu la famille du jeune homme en donnant le cachet de son concert. Rohff a également pris la parole à de nombreuses reprises.
Mais Soso Maness et Maes ont décidé de réagir à la cagnotte qui est en ligne depuis quelques jours. Celle-ci est ouverte pour aider la famille du policier qui a abattu Nahel. Avec plus d’un million récolté, la cagnotte explose tous les scores et dégoûte également les artistes.
Rohff également outré par la cagnotte pour le policier
Parmi les artistes qui ont pris la parole concernant cette affaire, Rohff a été très présent sur les réseaux sociaux. Le rappeur originaire du 94 a notamment participé à la marche blanche du jeudi 29 juin. Quelques heures plus tard, l’auteur de PDRG a adressé une lettre sur ses réseaux sociaux. Il parle notamment de la cagnotte pour le policier et des politiciens qui ne soutiennent que les forces de l’ordre :
J’ai vu la carte blanche donnée aux Force de l’Ordre cette nuit. Des jeunes ont été tamponnés. J’ai vu la carte blanche donnée à la Justice cette nuit. Des jeunes en comparution immédiate jugés avec de lourdes peines, d’autres vies détruites. J’ai vu le gouvernement totalement déconnecté de la réalité cette nuit. Des discours qui n’arrangent en rien la situation et qui ne s’attaquent pas au fond du problème. J’ai vu une cagnotte dépasser le demi-million d’euros pour récompenser un homme qui a injustement et impunément enlevé la vie. C’est un message fort qui est envoyé à la jeunesse oubliée de ce pays.
Une cagnotte qui ne passe pas aux yeux des personnalités, qui ne comprennent pas comment une personne peut bénéficier d’une telle somme après la disparition d’un adolescent.