Affaire Mohamed Amra : Koba LaD soupçonné de l’avoir aidé dans son évasion

Le 24 Mar 2025 à 13:39 par Sikagz

Nouveau rebondissement dans l’affaire Mohamed Amra. Ce lundi 24 mars, France Info a révélé que 24 personnes avaient été interpellées concernant son évasion. Parmi les individus suspectés de l’avoir aidé figure notamment Koba LaD. Une information confirmée par Le Parisien. Gentsu vous en dit plus.

Le 14 mai 2024, le convoi pénitentiaire transportant Mohamed Amra a été attaqué sur l’autoroute A154 près du péage d’Incarville alors qu’il partait de Rouen pour se rendre à Evreux. Ce commando aura coûté la vie de deux agents et a fait trois ble*sés graves. Après dix mois de cavale, l’homme a été arrêté en Roumanie avant d’être envoyé en France.

Son avocat s’est exprimé concernant son retour en France au micro de RTL :

J’ai vu quelqu’un qui n’avait pas l’image que vous en aviez lorsque vous évoquiez son sourire. C’était quelqu’un de désorienté. Il arrivait avec des lunettes sur le visage, il ne voyait rien dans les couloirs du palais de justice, il était conduit comme cela par son escorte. Il était complètement désorienté. Je pourrai peut-être parler davantage avec lui quand je le verrai dans un autre contexte.

Affaire Mohamed Amra : Koba LaD soupçonné de l’avoir aidé dans son évasion Affaire Mohamed Amra : Koba LaD soupçonné de l’avoir aidé dans son évasion

Affaire Mohamed Amra : Koba LaD soupçonné de l’avoir aidé dans son évasion

Quelques jours après l’arrestation de Mohamed Amra, plusieurs personnes ont été interpellées dont les proches de Koba LaD. Ce lundi 24 mars, une quatrième vague d’interpellations a eu lieu dans le cadre de l’enquête autour de son évasion. 24 personnes sont soupçonnées cette fois-ci dont Koba LaD comme l’a indiqué Le Parisien.

France Info a confirmé l’information tout en ajoutant que 22 individus ont été interpellés en France et deux en Allemagne. Pour une partie, ils sont soupçonnés d’avoir aidé Mohamed Amra à prendre la fuite vers la Roumanie en voiture tandis que d’autres l’auraient aidé à se cacher dans un appartement à Rouen. Enfin, quelques individus sont soupçonnés d’être liés à la préparation de l’évasion meurtrière au péage d’Incarville.

Déjà condamné pour des vi*lences sur son ancien manager alors qu’il était déjà en détention provisoire dans le cadre de l’ac*ident ayant causé la m*rt de son ami passager, Koba LaD est actuellement en garde à vue. Les policiers sont allés le chercher en pris*n pour l’auditionner. Il est soupçonné de lui avoir donné un coup de main lors de sa cavale.

Plus d’articles sur

Actualité Rap Francais