Affaire Magali Berdah : Booba échappe pour l’instant à la mise en examen
Depuis plusieurs mois, Booba mène une bataille face à Magali Berdah. Il y a quelques heures, le rappeur a échappé à une mise en examen. Il a décidé de réagir sur ses réseaux sociaux, Gentsu vous explique tout dans l’article ci-dessous.
Le conflit dure depuis un bon moment entre les deux célébrités. Dans un premier temps, Kopp a dénoncé les placements de produits de nombreux influenceurs. Et ce n’est plus un secret : ils sont gérés par de grandes agences comme Shauna Events, dirigée par Magali Berdah.
À la suite de nombreuses publications de Booba sur les réseaux sociaux, Magali Berdah déclare recevoir de nombreux messages insultants. De ce fait, le rappeur français a été convoqué et auditionné par la police le 29 novembre 2022. Mais son cyberharcèlement se poursuit, allant même jusqu’à la faire craquer le soir du réveillon de Noël. « J’en ai marre. Je veux que ça s’arrête. Il faut l’arrêter, je vous en supplie. Ce n’est pas une vie » témoignait-elle.
Selon les informations de Libération, partagées ce mercredi 5 avril 2023, Booba a été entendu lors d’une convocation judiciaire du tribunal de Paris, dans le cadre d’une instruction correctionnelle. Le magistrat a affirmé ne pas avoir assez d’éléments pour justifier la mise en examen du Duc de Boulogne. Il a été placé sous le simple statut de témoin assisté.
Booba réagit à l’affaire Magali Berdah
Voici le communiqué que Booba a posté sur ses réseaux sociaux :
« Monsieur Elie YAFFA, plus connu sous le nom de Booba, s’est rendu aujourd’hui à sa convocation judiciaire par un juge d’instruction de Paris. Compte tenu de son éloignement géographique, il a été entendu par l’intermédiaire d’une visioconférence organisée depuis sa résidence à Miami.
Cette convocation fait suite à une plainte déposée par Madame BERDAH à l’encontre de l’artiste, qui se dit victime d’une « campagne de cyberharcèlement ». Cependant, à l’issue de son audition, le magistrat a conclu qu’il n’y avait pas d’éléments pour justifier sa mise en examen. Il a donc été placé sous le simple statut de « témoin assisté ».
La justice a donc considéré que la plainte de la « papesse des influenceurs » était infondée. Pour sa part, Booba indique être tout à fait disposé à être entendu par le même biais, tant par les autorités judiciaires que par la représentation nationale, si besoin est.
Rappelons que la forte médiatisation de ces affaires par celui-ci a conduit les pouvoirs publics à agir de manière résolue, notamment par l’adoption à l’unanimité le 30 mars 2023 d’une loi visant à réguler le monde des « influenceurs ». D’ailleurs, le ministre de l’économie a lui même salué le rôle salutaire de Booba en soulignant qu’il avait « raison de dénoncer ces excès ».
🏴☠️ pic.twitter.com/clMtextXpM
— Booba (@booba) April 5, 2023