6ix9ine a-t-il plagié Rohff avec son dernier freestyle ? Il répond
Il y a quelques jours, 6ix9ine a publié un extrait d’un freestyle inédit sur ses réseaux sociaux. Beaucoup d’internautes ont reconnu une similitude avec le dernier titre de Rohff. Ce dernier a tenu à rectifier les choses concernant un éventuel plagiat, Gentsu vous explique tout.
Pour son anniversaire, le 15 décembre dernier, Rohff a offert à sa communauté un nouveau titre : Loyauté. Ce morceau est extrait de son prochain album, FITNA, qui sortira dans le courant de l’année 2024. Pour continuer dans la promotion de cet opus, l’artiste du 94 a réalisé le clip de ce nouveau titre. Disponible sur sa chaîne Youtube, la vidéo cartonne sur la plateforme puisqu’elle est numéro un des tendances musique. En seulement trois jours, le clip cumulait près de 800 000 vues, un score tout a fait honorable. Le principal intéressé a décidé de réagir sur son compte X :
#Loyauté Numéro 1 des tendances sans télé , sans radio , sans média. Que pour La T.R #TeamRohff C’est le peuple qui décide… je ne peux qu’apprécier sa Loyauté… bonne journée.
Rohff réagit à la vidéo de 6ix9ine
Il y a quelques jours, 6ix9ine a partagé une publication où l’on entend trois morceaux inédits. Dans l’une des séquences, on peut entendre une partie de violon qui ressemble au dernier titre du rappeur originaire du 94. Depuis la sortie de cette vidéo, des fans de rap français ont entendu la similitude avec le morceau Loyauté. Sur son compte Instagram, Rohff décidé de réagir aux rumeurs qui circulent. Pour lui, il ne s’agit pas d’un plagiat puisque la partie violon est disponible pour tous les beatmakers :
Mais non, 6ix9ine ne m’a pas plagié. Arrêtez avec ces co*neries. Ce violon est à la disposition de tous les beatmakers qui achètent les mêmes bandes sons. Le sampling existe depuis 5 décennies. Prenons l’exemple Nas stream dreams et Tupac all eyes on me, ils ont semple la même guitare. Deux tubes Classic, personne n’a parlé de plagiat. Le beatmaker de Loyauté est hollandais. Il connaît rien au rap français bref Zéro culture. Que le meilleur gagne.
Un très beau message de la part du rappeur, qui aurait pu accuser son homologue américain d’avoir plagié son titre.