5000 euros d’amendes pour Booba après avoir injurié Zineb El Rhazoui
En effet, Booba n’a jamais peur de dire ce qu’il pense en toute franchise sur les réseaux sociaux. C’est ce qu’il a fait en s’en prenant à l’ancienne Zineb El Rhazoui, sur Instagram, après ses propos sur les forces de l’ordre chez CNews. D’ailleurs, la justice l’a sanctionné par une grosse amende. Gentsu vous propos d’en savoir plus.
Que ce soit les rappeurs, les influenceurs et autres personnalités… personne n’est épargné par Booba. En novembre 2019, le DUC s’en était pris à Zineb El Rahzoui en écrivant sur Instagram. « Pourrissons la vie à cette grosse m*rde puante ». Mais qu’est-ce qui a autant provoqué la colère du rival de Maes ?
« Punissons-la » : le #rappeur #Booba menace Zineb El Rhazoui (MàJ : Cyril #Hanouna félicite "son ami Booba") https://t.co/mSwvFBNheB pic.twitter.com/ugNAWjZ1Dv
— Fdesouche.com est une revue de presse (@F_Desouche) November 9, 2019
Tout a commencé par les propos de la journaliste sur CNews. Cette dernière avait réagi aux évènements survenus à Mantes-la-Jolie, dans les Yvelines. « Il faut que la police tire réellement dans ces cas-là », avait lancé Zineb El Rahzoui. Elle et Pascal Praud avaient été rappelés à l’ordre et avaient été signalés par la Ligue des droits de l’homme au procureur de la République et à l’Arcom, ex-CSA.
5000 euros d’amendes pour Booba après avoir injurié Zineb El Rhazoui
En mars dernier, une audience s’est tenue mais les deux individus étaient absents. Finalement, le tribunal correctionnel de Nanterre dans les Hauts-de-Seine a rendu son verdict. Ainsi, celui qui a pris la défense de Gazo après les propos d’Alpha 5.20 a écopé d’une amende de 5000 euros de dommages-intérêts ce mardi 4 avril pour avoir injurié Zineb El Rhazoui.
« Le tribunal a pris la mesure de cette affaire en ramenant l’amende et les dommages-intérêts à de plus justes proportions » a déclaré l’avocat de B2O qui a taclé Maeva Ghennam, Me Yann Le Bras, auprès de l’AFP. Le parquet avait requis une amende de 10 000 euros contre Booba. Le caractère humoristique n’a pas été retenu. « Ces propos litigieux ne contribuent pas au débat d’intérêt général » a précisé le président de la 14e chambre. Pour le moment, le père de famille n’a pas réagi à sa condamnation.
Booba condamné à une amende pour des injures contre Zineb El Rhazoui
Le rappeur devra payer 5.000 euros de dommages et intérêts pour avoir injurié l'ancienne journaliste de Charlie Hebdo.https://t.co/WHVO96uaXr
— Le Figaro (@Le_Figaro) April 4, 2023
Ce n’est pas la première fois que Booba se retrouve face à la justice puisqu’il avait déjà été sanctionné pour son altercation avec Kaaris à l’aéroport d’Orly en 2018.