404Billy s’exprime sa collaboration avec Damso et Nekfeu
404Billy a expliqué une phase de son morceau J’fais le bilan calmement. Dessus, il aurait pu faire un featuring avec Damso et Nekfeu sur un même morceau. Gentsu vous explique tout dans l’article ci-dessous.
Dans un de ses derniers titres, intitulé J’fais le bilan calmement, 404Billy a lâché : « Faut faire tout et tout d’suite, j’ai retenu la leçon / J’devais feat’ avec Nekfeu et Damso sur l’même son ». Interviewé par Driver pour la promo de son nouvel opus, le rappeur est revenu sur cette phase et a expliqué l’histoire vraie qui se cachait derrière. « Je connais bien Doums, c’est vraiment mon frérot. Tu connais aussi ma relation avec Damso ». En effet, Damso l’a repéré depuis bien longtemps, en allant même jusqu’à l’inviter à assurer les premières parties du Lithopédion Tour.
Puis, il poursuit : « Un jour, je suis avec Doums, qui fait un clip. Et il y avait Nekfeu. Il me dit qu’il a écouté Process et qu’il a trouvé ça lourd ». Après l’avoir remercié, 404Billy est amené à revoir Nekfeu chez Doums. « Un jour, il m’a dit : faut qu’on plie quelque chose. J’ai dit : pas de problème ». Mais il a voulu lui proposer une connexion qui pourrait être d’autant plus intéressante en y incluant Damso. « Je lui ai demandé s’il était chaud, il m’a dit oui. Mais après, j’ai dormi. Nekfeu m’a relancé, j’ai dit : t’inquiète, sinon je verrai avec Doums ».
Au fil du temps, l’opportunité s’efface : « Les mecs sont sur leurs projets, Nekfeu part en voyage je sais pas où, c’est un mec qui vagabonde. Donc ça s’est pas fait, mais pourquoi pas à l’avenir ? S’ils sont chauds, moi, je ne me prend pas la tête ».
Quand 404 Billy devait poser avec Nekfeu et Damso sur le même son pic.twitter.com/H4J2VHN6cv
— X.DAMSOKUCHLI (@damsokuchli) February 9, 2023
Fred Musa s’exprime sur la phrase de Nekfeu
Il y a près de deux ans, Nekfeu se lâchait sur Skyrock dans l’un de ses titres. En effet, dans le morceau San Andreas, cinquième track de la don dada mixtape en featuring avec Lesram, l’artiste parisien a lâché : « Skyrock : pédophile FM, chez nous, y’a personne qui les aime ». Des propos qui n’ont pas été oubliés par Fred Musa. Il y a quelques mois, le présentateur de l’émission Planète Rap est revenu sur cette fameuse punchline et sur les conséquences que cela a entrainé.
« À un moment, j’en ai ras-le-cul qu’on vienne me demander sur les réseaux sociaux si c’est vrai qu’on est une radio de pédophiles. Et Nekfeu a accentué cette ignominie d’oser penser un seul instant que notre patron est un pédophile, déjà. », explique Fred Musa. Pour rappel, le fondateur et PDG de Skyrock Pierre Bellanger était condamné en 2008 à 4 ans d’emprisonnement, dont 1 an ferme, pour une affaire de corruption de mineure datant de 1999.
« C’est un peu cette porosité qu’il peut y avoir parfois avec des gens que je considère plutôt de gauche. Nekfeu est peut-être de gauche, ou je me trompe, mais à priori en tout cas. De sa sensibilité sur les sujets, sur le monde, sur plein de choses. Mais qu’il puisse balancer ça, non, ça passe pas. Ça veut dire quoi ? Ça veut dire que tous les gens qui bossent à Skyrock acceptent qu’il y ait un patron pédophile ? Et qu’on soit complices de ça ? Je suis plus qu’énervé en fait. Je suis atterré par ces mensonges. C’est de la pure démagogie. », confie l’animateur.