USA : Une pénurie de Ketchup provoque un business explosif
L’amour a ses raisons que la raison ignore. Et parfois cela vaut également avec la nourriture. Si certains consomment des produits illicites sans modération, d’autres préfèrent se concentrer à des choses plus saines. Alors forcément, lorsqu’il y a eu une pénurie de Ketchup aux Etats Unis, cela a provoqué une véritable agitation et a fait naître un étrange business. Gentsu vous donne tous les détails.
Ce n’est une nouvelle pour personne, les Etats Unis sont réputés pour être de fervents consommateurs de fast food. D’ailleurs, ils en sont les experts et cela fait faire un peu n’importe quoi à certains amoureux de la nourriture. De ce fait, quelques petits malins ont décidé de s’en servir pour faire un business autour de cela. On pense notamment aux prix incroyables auxquels ont été revendus plusieurs menus issus de la collaboration entre McDonald’s et Travis Scott. Alors que certains ne jurent que par la sauce pomme frites pour leurs potatoes préférés, d’autres n’ont d’yeux que pour le Ketchup. Seulement voilà, beaucoup d’américains se sont retrouvés dans la tourmente après une pénurie de leur sauce préférée. Explications.
USA : Une pénurie de Ketchup provoque un business explosif
Quand on aime, on ne compte pas. Cette histoire va vous confirmer le célèbre adage. En effet, une véritable idée de génie a traversé l’esprit de plusieurs individus lors d’une pénurie de Ketchup aux Etats Unis. Résultat : une habitante a eu la fabuleuse idée de revendre ses petits sachets de sauce rouge. En l’espace de 12 heures, elle a réussi à en revendre vingt pour huit dollars. De quoi donner envie de s’enrichir sur le malheur de certains gourmands n’est-ce pas ?
🇺🇸 FLASH – Suite à une pénurie de Ketchup aux #EtatsUnis, un marché parallèle s’est créé sur #EBay. La demande de petits sachets a explosé : une habitante aurait vendu en 12 heures 20 sachets du précieux produit pour 8$. (BFMTV)
— Mediavenir (@Mediavenir) April 21, 2021
D’ailleurs, les internautes semblent intéressés par ce concept puisque l’on a pu lire des tweets tels que : « Si c’est 8 dollars le sachet ça fait un bon business », « C’est vrai que le Ketchup est un produit de 1iere nécessité.. ça devrait faire réfléchir ! » et « Enfin une façon d’utiliser ces sachets du « Mac Do », abandonnés depuis des années dans nos portes de frigo. ».
Accusé de ne pas s’être assez investi dans les derniers mois de Black Rob, Diddy a cloué le bec des haters en couvrant l’intégralité des frais de ses funérailles.