Une influenceuse américaine réussit à vendre l’eau de son bain pour 90 000 dollars

Le 22 Mai 2024 à 10:30 par Sikagz

Les créateurs de contenus ne reculent devant rien lorsqu’il s’agit de faire parler d’eux mais surtout : générer de l’argent. Récemment, une certaine Belle Delphine a réussi à vendre l’eau de son bain pour une somme renversante. Gentsu vous en dit plus.

Ces dernières années, les influenceurs nous en ont fait voir de toutes les couleurs. Entre Booba et sa croisade contre les placements de produits frauduleux ou encore les badbuzz de certaines personnalités publiques, plusieurs d’entre eux ont vu leur côte de popularité baisser en flèche.

Mais heureusement pour d’autres, l’affluence est toujours au goût du jour. C’est le cas de Belle Delphine, de son vrai nom Mary-Belle Kirschner. La jeune femme a été découverte pour ses cosplays et ses mises en scène plutôt WTF. En 2019, la native d’Afrique du Sud a retourné la Toile en annonçant la vente d’eau provenant de son bain. Une proposition qui avait eu le don de diviser les internautes. Beaucoup ne comprenaient pas ses motivations pendant que d’autres ont plutôt salué son côté visionnaire et commercial.

Une influenceuse américaine réussit à vendre l’eau de son bain pour 90 000 dollars

Et pour ceux qui se demandaient où cela en était, la principale concernée a donné des nouvelles des fameux 90 000 dollars générés par l’eau de son bain. Jusqu’à ce lundi, Belle Delphine n’avait toujours pas reçu un centime de cette transaction. Elle accusait le service de paiement en ligne Paypal d’avoir bloqué le transfert dans un post publié sur X, anciennement Twitter :

Une influenceuse américaine réussit à vendre l’eau de son bain pour 90 000 dollars Une influenceuse américaine réussit à vendre l’eau de son bain pour 90 000 dollars

Depuis quelques années maintenant, je peux enfin partager la plus grosse loose que j’ai jamais pris. Non seulement je n’ai pas gagné d’argent en vendant l’eau de mon bain, mais j’ai en fait perdu de l’argent en le faisant.

Finalement, Belle Delphine a expliqué que Paypal lui a retiré ses 90 000 dollars lorsqu’elle a fermé son compte. Mais l’influenceuse n’a pas dit son dernier mot et a obtenu gain de cause puisque le site a affirmé être revenu sur sa décision initiale au micro de Business Insider.

L’eau de bain était considérée comme un « bien physique à caractère sexuel » et selon les conditions d’utilisation de PayPal, ce genre de bien et ses transactions sont autorisées « uniquement aux Etats-Unis ». L’argent n’a « pas été restitué à ses clients » et la jeune femme a bel et bien « expédié le produit », pour un prix de 11 dollars par pot « d’eau de bain ».

Ruby Nikara avait elle aussi eu cette idée en 2022.


Actualité People