« Un rêve, ça peut se réaliser » : Inoxtag se confie après la sortie de son documentaire Kaizen

Le 15 Sep 2024 à 14:55 par Sikagz

Diffusé en salles vendredi et disponible sur sa chaîne Youtube depuis hier, KAIZEN retrace le parcours de Inoxtag qui a pu réaliser son objectif : gravir l’Everest en un an. A cette occasion , le vidéaste s’est livré au micro de l‘AFP. Gentsu vous raconte tout.

L’année dernière, Inoxtag annonçait à sa communauté qu’il se donnait un an pour se préparer à graver l’Everest. Après 300 jours d’entraînement intensif, le Youtuber s’est lancé dans cette aventure aux côtés de Mathis Dumas. Le duo a commencé son périple le 6 avril dernier et a réussi à finaliser le parcours le 21 mai 2024.

S’il a décidé de se faire plus discret pour se remettre de cette aventure, Inoxtag a fait son retour sur Youtube ce samedi 31 août. Il en a profité pour publier un teaser de son documentaire KAIZEN qui a été diffusé en avant-première dans plusieurs salles de cinéma ce vendredi 13 septembre. Le projet a rassemblé 200 000 spectateurs.

« Un rêve, ça peut se réaliser » : Inoxtag se confie après la sortie de son documentaire Kaizen

Interrogé sur ses motivations, Inoxtag a alors répondu à l’AFP :

« Un rêve, ça peut se réaliser » : Inoxtag se confie après la sortie de son documentaire Kaizen « Un rêve, ça peut se réaliser » : Inoxtag se confie après la sortie de son documentaire Kaizen

J’ai toujours aimé vivre des aventures mais je le faisais sur les jeux vidéo. Ce que j’ai envie qu’on retienne, ce n’est pas que j’ai réussi ou échoué (à gravir l’Everest), c’est qu’on voie un peu le parcours que j’ai fait pour pouvoir me donner cet objectif, pour pouvoir me permettre d’arriver là-haut, ou pas. C’est plus le chemin que j’ai envie de mettre en évidence.

Le vidéaste a ensuite ajouté :

Depuis que j’ai 11 ans, j’ai toujours aimé vivre des aventures mais je le faisais sur les jeux vidéo. J’ai commencé sur ‘Minecraft’, après j’ai continué sur ‘Fortnite’, et, un jour, je me suis dit: j’ai envie de les vivre aussi dans la vraie vie avec les gens autour de moi.

Inoxtag est parti gravir l’Everest avec son porte-bonheur : le chapeau de paille de Luffy. D’ailleurs, c’est One Piece qui lui a donné cette détermination. D’ailleurs, il a fait un parallèle avec sa vie et a lancé :

Ce que j’aime bien aussi dans One Piece, c’est l’équipage. Luffy n’est pas tout seul. Pour aller loin, il sait qu’il faut s’entourer. C’est en faisant l’Everest que je me suis rendu compte aussi que tu ne fais rien tout seul dans la vie. Ceux qui le disent, je pense qu’ils se mentent à eux-mêmes, on est toujours aidé de loin ou de près. Moi, j’ai une équipe de fous. J’ai trouvé les bonnes personnes.

KAIZEN est disponible depuis ce samedi 14 septembre sur sa chaîne Youtube.


Actualité People