« Tu es ridicule » : Christine and The Queens s’attire les foudres après son coup de gueule contre les JO
Vendredi dernier, le public pouvait assister à l’incroyable jeu organisé pour la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques. Absent de l’évènement, le chanteur Christine and the Queens a fait part de sa déception. Mais cela n’a pas été du goût des internautes. Gentsu vous dit tout.
Après de longs mois de rumeurs, Aya Nakamura a bel et bien performé ce vendredi 26 juillet lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024. Si les spéculations disaient qu’on lui avait proposé de reprendre du Edith Piaf, la chanteuse a interprété un remix de ses tubes et de Charles Aznavour. Depuis, elle explose les compteurs.
Lors de cette soirée, d’autres artistes ont fait le show comme Rim’K, Lady Gaga, Philippe Katherine qui a créé la polémique ou encore Céline Dion qui a fait son comeback après quatre ans d’absence. Finalement, le show a plutôt été bien reçu par les téléspectateurs.
Si Rohff n’a pas vraiment aimé les images de la cérémonie d’ouverture, un autre artiste a partagé son agacement. Il s’agit de Christine and The Queens qui s’est insurgé de ne pas avoir été approché pour la cérémonie.
« Tu es ridicule » : Christine and The Queens s’attire les foudres après son coup de gueule contre les JO
Tout a commencé avec le tweet d’un internaute qui a écrit à la fin du show :
Toujours très déçue qu’ils n’aient pas inclus @QueensChristine à la cérémonie d’ouverture. Il aurait donné la performance la plus avant-gardiste de tous les temps.
L’artiste a ensuite donné son avis :
Ils ne veulent pas vous donner de l’avant-garde parce que ça élève leur âme, et leur plan est de renforcer leur système de gagnants et de perdants, centré sur le fantôme de l’argent. (…) Ils ont peur car ils ont donné leur âme à l’argent. Si vous ne respectez pas votre âme, ils ne le feront pas pour vous. Restez sur vos gardes, ils veulent vous endormir.
Celui qui a été taclé par Booba révèle avoir été invité à la cérémonie par son « frère d’acier » mais aurait décliné par principe :
Mais au plus profond de moi, je me sentais faible et ennuyé par leur système. Je vais peut être agir drastiquement dans les prochains jours.
Un autre internaute a affirmé que la France ne le méritait pas. Christine and The Queens acquiesce et lance :
Je le sais et ça me ble*se mais ils me sous-estiment également.
Des propos qui n’ont pas plu à d’autres utilisateurs qui ont écrit : « Je repense à Christine que j’ai eu plaisir à soutenir il y a 10 ans, et je lis cela. Tant de prétention », « Ou alors tu as une trop haute opinion de toi-même et de ton travail (…) Redescends sur terre et reviens à l’essentiel » ou encore « Tu es ridicule ». Un coup de gueule qui n’a pas fait l’unanimité donc.