TPMP : Kelly Vedovelli largement mieux payée que les autres chroniqueurs ? Les salaires dévoilés

Le 21 Mar 2025 à 16:32 par Sikagz

Malgré la suppression de C8 et NRJ12 des antennes, Touche pas à mon poste continue sa lancée via les plateformes de streaming. En arrivant la rentrée du groupe M6, Mediapart a publié une enquête où les salaires des chroniqueurs ont été exposés au grand jour. Gentsu vous donne tous les détails.

En dix ans d’existence, Touche pas à mon poste a recruté de nombreux chroniqueurs. Si certains n’ont pas fait plus d’une saison, d’autres sont devenus des visages emblématiques de l’émission animée par Cyril Hanouna. C’est le cas de Gilles Verdez, Géraldine Maillet, Kelly Vedovelli ou encore Jean-Michel Maire et Polska.

Alors que beaucoup pensaient que Touche pas à mon poste toucherait à sa fin avec la suppression de C8, Cyril Hanouna n’a pas dit son dernier mot puisque le public peut le retrouver sur Youtube, Dailymotion ou encore Mycanal, mais aussi sur les box internet.

Il y a quelques jours de cela, Cyril Hanouna a confié sur son plateau que  Lionel Stan, le directeur général de H2O Productions, avait appelé les chroniqueurs plus tôt dans la journée pour leur annoncer une baisse de salaire. Celui qui sortirait avec la fille de Brigitte Macron a déclaré :

TPMP : Kelly Vedovelli largement mieux payée que les autres chroniqueurs ? Les salaires dévoilés TPMP : Kelly Vedovelli largement mieux payée que les autres chroniqueurs ? Les salaires dévoilés

Je vais vous faire un aveu, j’ai écouté les conversations. Celle dont je suis le plus fière et qui m’a le plus touché, c’est Géraldine Maillet. Elle ne savait pas que j’entendais tout. Elle a dit ‘je ne veux pas le savoir, quoi qu’il arrive, je serais de l’aventure’.

TPMP : Kelly Vedovelli largement mieux payée que les autres chroniqueurs ? Les salaires dévoilés

Ce mardi 18 mars, une enquête de Médiapart a été dévoilée et on y découvre le salaire des chroniqueurs. La plupart ont une rémunération mensuelle minimum garantie peu importe le nombre d’émissions qu’ils font dans le mois. Kelly Vedovelli serait celle qui touche le plus gros cachet avec 2000 euros par émission. Elle serait alors payée 16 000 euros par mois brut.

De son côté, Gilles Verdez aurait un minium de 9000 euros brut par mois pour au moins dix émissions soit 900 euros par émission. Géraldine Maillet empocherait 1200 euros brut par émission pour huit émissions garanties par mois. Cela ferait donc 9600 par mois au minimum. Les factures respectives seraient de 18 000 et 24 000 euros par mois.

Raymond aurait un garanti de 10 000 euros brut par mois. Jean-Michel Maire, Bernard Montiel et Valérie Bénaïm toucheraient 1000 euros brut par émission. Danielle Moreau serait à une facture de 500 euros par quotidienne.

Plus d’articles sur

Actualité People