TikTok bientôt indisponible aux Etats-Unis à cause de sa dangerosité ?
Alors que la popularité de TikTok ne cesse de s’accroitre, il se pourrait que l’application disparaisse des Etats-Unis à cause de ses effets néfastes. Gentsu vous propose d’en savoir plus.
TikTok a permis à de nombreux artistes d’être mis en lumière grâce à des trends devenus virales. Mais à côté de cela, il y a eu également des drames comme le s*icide survenu en Chine qui a circulé sur le réseau social. D’ailleurs, Donald Trump avait révélé vouloir interdire l’application. « En ce qui concerne TikTok, nous l’interdisons aux États-Unis », a-t-il annoncé avant la fin de son mandat.
TikTok bientôt indisponible aux Etats-Unis à cause de sa dangerosité ?
Quelques mois plus tard, TikTok serait de nouveau en danger chez nos voisins américains. Et pour cause, le député Mike Gallagher estime qu’il est « addictif et destructeur« . Mais l’interdiction de l’application serait un dommage très important puisqu’il y a 136 millions d’utilisateurs américains.
Tout d’abord, les fonctionnaires américains et les membres de la
chambre des représentants et du Sénat sont interdits d’utiliser
l’application.
Une loi a été votée qui a d’abord été mise en place dans le cadre
professionnel. Au cours d’un entretien accordé à CNEWS,
Mike Gallagher a déclaré : « C’est très
addictif et destructeur. Nous voyons des données troublantes sur
l’impact dévastatrice de l’utilisation constante des réseaux
sociaux. En particulier sur les jeunes hommes et femmes américains.
Nous devons nous demander si nous voulons que le Parti communiste
chinois contrôle ce qui est sur le point de devenir le groupe de
médias le plus puissant des Etats-Unis ».
En mettant cette mesure en place, les Etats-Unis cherchent à lutter contre la dépendance des réseaux sociaux et la contribution indirecte des américains au Parti Communiste Chinois. Pour cela, il faudrait que l’application devienne indépendante du groupe ByteDance, entreprise chinoise de nouvelles technologies. Toutefois, l’interdiction complète pourrait engendrer des complications financières. Reste à savoir comment cela va se découler dans les semaines à venir mais cela risque de rendre beaucoup d’internautes en colère.
🇺🇸📱 #Tiktok pourrait bientôt être interdit aux #ÉtatsUnis :https://t.co/uXxaRlBTV2
— Cerfia (@CerfiaFR) December 15, 2022
En parlant de TikTok, Gentsu vous avait déjà parler des rappeurs français qu’il faut suivre sur la célèbre application chinoise. Et vous, que pensez-vous de la loi votée par les autorités américaines ?