Tibo Inshape se considère plus « de droite » et accepterait un poste de Ministre des Sports

Le 24 Juin 2024 à 12:01 par djfreak

Depuis quelques années, beaucoup d’internautes se questionnent sur Tibo Inshape au point de vue politique. Le premier youtubeur de France s’est récemment confié dans un entretien être « de droite ». Il assure aussi qu’il serait prêt à accepter une nomination comme Ministre des Sports, Gentsu vous explique tout.

Suivi par plus de vingt millions de personnes sur Youtube, Tibo Inshape fait partie des personnalités les plus connues sur Internet.  Il y a quelques jours, le vidéaste a accordé un long entretien au média Brut. Dans l’interview, qui dure près d’une heure, le jeune homme s’est confié, mais aussi, il évoque son positionnement politique et sa perception des élections législatives.

En toute honnêteté, je pense être plus de droite. Déjà, je suis chef d’entreprise donc forcément, moi, dans l’isoloir, je pense à mon intérêt propre et celui de mes proches, donc effectivement je peux me considérer plus de droite oui (…) mais humain avant tout !

Tibo Inshape se confie sur la politique et sur les idées autour de lui

Tibo Inshape récuse au passage plusieurs accusations à son encontre :

Je sais que je suis pas raci.ste, je sais que je suis pas homo.phobe, je sais que je suis pas tout ce qui finit en ‘-phobe’ mais c’est vrai que les gens aiment bien me mettre cette image-là.

© Brut © Brut

Il aimerait d’ailleurs pouvoir promouvoir le sport et ses bienfaits à autant de personnes possibles. À la question de savoir s’il accepterait à ce compte-là de devenir Ministre des Sports, il répond « oui », se disant par ailleurs « pas bloqué » sur l’orientation politique du gouvernement qu’il envisagerait intégrer.

Le sport m’a tellement aidé personnellement (…) que j’ai envie de conseiller les gens fortement à faire du sport (…) Que ce soit extrême gauche, extrême droite, à conditions que je sois pas bloqué dans mes prises de décisions (…), je ne suis pas bloqué par rapport à ça.

Sur la possibilité de prendre un tel poste dans un gouvernement de Jordan Bardella ou avec Marine Le Pen, le vidéaste répond : « C’est une très bonne question, on en reparlera. C’est pas prévu pour l’instant ».

Des propos différents de Squeezie, qui font réagir sur les réseaux sociaux…

Plus d’articles sur

Actualité People