Sophia Aram accuse Maeva Ghennam de surfer « sur la vague des tutos hijab »
Ce lundi 14 octobre 2024, Sophia Aram a cité Maeva Ghennam dans son billet du jour sur France Inter. L’humoriste n’a pas été tendre avec l’influenceuse puisqu’elle a revenue sur ses récentes confidences au sujet de la religion. Regardez !
Cela fait maintenant un bon moment que Maeva Ghennam a décidé de s’éloigner du monde de la téléréalité. Mais ce n’est pas pour autant que la jeune femme a disparu des radars puisqu’elle est très active sur les réseaux sociaux. L’occasion de suivre ses joies comme ses peines.
Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle en voit de toutes les couleurs entre les diverses trahisons ou les malfrats qui s’en sont pris à son domicile lors de son récent séjour en France. De plus, Maeva Ghennam est devenue la risée de la Toile après avoir été recalée par Mathis Dumas pour gravir le Mont Blanc.
A côté de cela, Maeva Ghennam a révélé à plusieurs reprises son envie de s’investir davantage dans la religion. Récemment, celle qui a été taclée par Polska a même déclaré :
Maintenant, le vendredi, je me voile. Je ne suis pas voilée dans la vie de tous les jours, mais j’essaie de le faire et je fais plein d’efforts (…) J’avais un copain, les filles, je ne forniquais plus et jusqu’à aujourd’hui, je ne veux plus forniquer. Celui qui me veut, il me marie.
Sophia Aram accuse Maeva Ghennam de surfer « sur la vague des tutos hijab »
Des propos qui ont forcément fait parler sur les réseaux sociaux. Mais pas que. Ce lundi 14 octobre sur France Inter, Sophia Aram a pris la parole à ce sujet et n’a pas été tendre avec Maeva Ghennam puisque l’humoriste a lancé :
Loin d’être anecdotique, le fait qu’une influenceuse de son envergure surfe sur la vague des tutos hijab qui déferle sur les réseaux sociaux en dit plus long sur l’air du temps que sur la vie spirituelle des Cagoles.
Sophia Aram a ensuite ajouté :
Et il faut le constater, le port du voile est dans l’air du temps, qu’une enseignante soit giflée par une élève à qui elle demande de retirer son voile à Tourcoing, ou qu’un proviseur soit contraint de démissionner suite à une altercation au sujet d’un voile. Ils ne font qu’appliquer la loi et le règlement, mais ils ne peuvent pas se battre seuls contre la force de frappe de ces influenceuses. Seuls contre tous les promoteurs du voile islamique et seuls contre une extrême gauche qui s’ingénue à faire passer toute critique de cet instrument de domination pour du rac*sme.
Sophia Aram a notamment utilisé ce sujet étant donné que cette semaine, des hommages sont rendus à Dominique Bernard et Samuel Paty. Elle estime donc qu’il serait « vraiment chouette de ne pas laisser les professeurs seuls afin de défendre la laïcité ». Connaissant Maeva Ghennam, une réponse arrivera très prochainement.