« Si je n’avais pas… » : Donald Trump se confie sur l’incident survenu à son meeting

Le 13 Août 2024 à 17:57 par Sikagz

Ce lundi 12 août, Donald Trump et Elon Musk se sont livrés à une conversation publique de plus de deux heures sur X. L’occasion pour l’ex-président américain de revenir sur sa tentative d’a*sassinat survenue quelques semaines auparavant. Gentsu vous en dit plus.

Le 13 juillet dernier, Donald Trump a échappé au pire lors de son meeting. S’il a seulement été touché à l’oreille, une personne a perdu la vie le 13 juillet dernier. Cette affaire a reboosté les chiffres de 50 Cent. Une situation complètement folle.

Lors d’un entretien avec Elon Musk, le candidat républicain est revenu sur cette sombre journée et a confié :

Si je n’avais pas tourné la tête, je ne vous parlerais pas en ce moment, même si je vous aime beaucoup. Quand je me suis levé devant la main, devant le poing levé, ils ne savaient pas si j’étais vivant. Personne ne le savait. Et quand j’ai levé le poing, ils étaient soulagés, heureux et ravis, et l’endroit est devenu fou.

« Si je n’avais pas… » : Donald Trump se confie sur l’incident survenu à son meeting « Si je n’avais pas… » : Donald Trump se confie sur l’incident survenu à son meeting

Donald Trump choque avec ses propos sur l’immigration

Toujours au cours de cette discussion, Donald Trump a évoqué un autre sujet qui fâche : l’immigration clandestine qu’il accuse d’avoir fait augmenter la criminalité sous le mandat de Joe Biden. Elon Musk a alors ajouté :

Nous avons des gens qui affluent comme si c’était une (…) apocalypse zombie.

Donald Trump en a profité pour donner son avis sur l’éventuelle arrivée d’Elon Musk au sein de sa prochaine administration :

Vous êtes le meilleur réducteur de coûts. J’ai besoin d’un Elon Musk – j’ai besoin de quelqu’un qui a beaucoup de force, de courage et d’intelligence. Je veux fermer le ministère de l’Éducation et renvoyer l’éducation aux États fédérés.

Pour rappel, le rachat de Twitter par Elon Musk a permis le retour de Donald Trump sur l’application dont il était banni. Malgré ses 40 minutes de retard et de nombreux bugs techniques, l’entrevue a été fortement suivie. D’ailleurs, la voix de l’ancien président a légèrement connu des modifications malgré lui donnant des fois l’impression qu’il avait une fois de « canard ». De quoi amuser certains utilisateurs. S’ils n’ont pas toujours été en accord, les deux hommes semblent avoir entamé une nouvelle relation. Serait-ce le début d’une grande amitié ou collaboration ?

Plus d’articles sur

Actualité People