Shakira mise à l’honneur par sa ville natale avec une statue en bronze renversante
Quelques semaines après s’être retrouvée face à la justice, Shakira a eu le droit à un très bel hommage de sa ville natale de Barranquilla, en Colombie. En effet, une statue la représentant dans le clip « Hips don’t lie » a été dévoilée au public. Gentsu vous propose d’en savoir plus.
Ces derniers mois ont été plutôt forts émotionnellement pour Shakira. En effet, la jeune femme s’est séparée de Gérard Piqué durant l’été 2022. Depuis, la chanteuse n’a pas manqué de s’en prendre à lui à plusieurs reprises que ce soit sur scène ou dans des morceaux.
Mais à côté de cela, Shakira a également dû faire face à la justice et a été condamnée à une amende de plus de 7,3 millions d’euros pour fraude en novembre dernier. Shakira a reconnu sa culpabilité et a accepté ses peines et s’est justifiée dans un communiqué où l’on a pu lire :
J’avais deux options: continuer à me battre jusqu’au bout, en hypothéquant ma tranquillité d’esprit et celle de mes enfants, arrêter de faire des chansons, des albums et des tournées ou refermer et laisser derrière moi ce chapitre de ma vie. Je dois choisir mes batai*les et la plus importante pour moi en ce moment est de faire tout ce que je peux pour que mes enfants vivent une vie pleine et me concentrer sur ce qui est vraiment important: les voir grandir et s’amuser.
Shakira mise à l’honneur par sa ville natale avec une statue en bronze renversante
Vingt ans après la sortie de son tube Hips don’t lie, le titre de Shakira est toujours aussi populaire. Ce mardi 26 décembre, la chanteuse a annoncé qu’une statue inspirée d’une pose dans son clip a été dévoilée dans sa ville natale de Barranquilla, en Colombie. La statue est composée de bronze et d’aluminium réalisée par le sculpteur Yino Márquez avec élèves de l’école d’art du district. Celle-ci mesure pas moins de 6,5 mètres de haut. On peut lire en bas du monument :
Des hanches qui ne mentent pas, un talent incomparable, une voix qui touche les masses.
Les parents de la chanteuse, William Mebarak et Nidia Ripoll, ainsi que ses frères ont assisté à la cérémonie publique le jour de l’anniversaire de sa mère. Shakira a notamment ajouté sur Instagram :
Je suis très heureuse de cet hommage à la femme colombienne et aux Barranquilleras à l’intérieur et à l’extérieur de ma terre !
De quoi récompenser le parcours de Shakira comme il se doit !