Sans les sherpas, rien aurait été possible : Inoxtag répond aux critiques sur son ascension
Depuis des mois, Inoxtag préparait son aventure pour l’ascension de l’Everest. Le jeune vidéaste a enfin dévoilé son documentaire, qui a battu tous les records. Il a également répondu aux critiques concernant les sherpas, Gentsu vous révèle tout.
Il y a quelques mois, le jeune vidéaste a annoncé une terrible nouvelle à sa communauté : il a fait une pause sur tous les réseaux sociaux. La raison ? Il préparait le plus gros projet de sa vie : l’ascension de l’Everest. Aussi, il a confié qu’il réalisait un documentaire en parallèle, afin de montrer à tout le monde son exploit. Très attendu, le long métrage d’Inoxtag a été mis en ligne samedi 15 septembre à 14 heures 30 sur la plateforme détenue par Google.
Le film, intitulé Kaizen, dure près de 2 heures 30, et il a réalisé plus de onze millions de vues en 24 heures. Ce sont « des chiffres très exceptionnels qui montrent l’engouement pour ce documentaire », selon le porte-parole de YouTube sollicité par l’AFP. Il s’agit « assurément » de l’« un des meilleurs lancements de l’histoire » de la plateforme en France, a ajouté la même source, à défaut de classement précis.
Inoxtag se confie après la sortie de son documentaire Kaizen
Interrogé sur ses motivations, Inoxtag a alors répondu à l’AFP :
J’ai toujours aimé vivre des aventures mais je le faisais sur les jeux vidéo. Ce que j’ai envie qu’on retienne, ce n’est pas que j’ai réussi ou échoué (à gravir l’Everest), c’est qu’on voie un peu le parcours que j’ai fait pour pouvoir me donner cet objectif, pour pouvoir me permettre d’arriver là-haut, ou pas. C’est plus le chemin que j’ai envie de mettre en évidence (…) J‘ai toujours aimé vivre des aventures mais je le faisais sur les jeux vidéo. J’ai commencé sur ‘Minecraft’, après j’ai continué sur ‘Fortnite’, et, un jour, je me suis dit: j’ai envie de les vivre aussi dans la vraie vie avec les gens autour de moi.
Mais ce n’est pas tout. Depuis la diffusion du documentaire, le jeune doit faire face à des critiques. Dans une interview pour Clique, Inoxtag a déclaré :
En tout cas, moi personnellement, je me suis super bien entendu avec mon équipe de sherpas. Sans eux, rien n’aurait été possible. C’est ce qu’on a essayé d’expliquer dans le documentaire.
« Sans les sherpas, rien aurait été possible »
Inoxtag répond aux critiques sur son ascension de l’Everest. pic.twitter.com/MIZtJ9HyGE
— CLIQUE (@cliquetv) September 18, 2024
Un très bel hommage !