Rym Renom condamnée à un an ferme, un mandat d’arrêt émis contre l’influenceuse

Le 06 Avr 2025 à 15:53 par Sikagz

Nouveau scandale dans le monde de la téléréalité. Il y a quelques heures de cela, le tribunal de Versailles a condamné Rym Renom à un an de pris*n ferme. Cette dernière a été reconnue coupable de pratiques commerciales trompeuses. Gentsu vous propose d’en savoir plus.

Il y a quelques années de cela, Booba s’est lancé en croisade contre les ‘influvoleurs’ et leurs placements de produits frauduleux. Magali Berdah a été sa principale cible mais aussi de nombreux candidats de son agence.

Le gouvernement s’est mêlé de cette histoire et n’hésite plus à remonter les bretelles des influenceurs en les punissant pour ces dérives. Plusieurs ont déjà dû publier des messages confirmant les sanctions comme Milla Jasmine, Illan Castronovo ou encore Simon Castaldi.

Rym Renom condamnée à un an ferme, un mandat d’arrêt émis contre l’influenceuse

Révélée dans des émissions comme Mamans et célèbres ou encore La Villa des cœurs brisés, Rym Renom rejoint elle aussi la liste des influenceurs condamnés pour pratiques commerciales trompeuses sur les réseaux sociaux. Ce samedi 5 avril, le Préfet des Yvelines a annoncé que la mère de famille a écopé d’un an de pris*n ferme et d’une amende de 25 000 euros. La justice a ensuite confirmé la saisie de 40 000 euros sur ses comptes bancaires. Un mandat d’arrêt a également été émis à son encontre.

Rym Renom condamnée à un an ferme, un mandat d’arrêt émis contre l’influenceuse Rym Renom condamnée à un an ferme, un mandat d’arrêt émis contre l’influenceuse

Le tribunal de Versailles a sanctionné Rym Renom en raison d’un « défaut d’indication de l’intention commerciale de diverses publications mises en ligne » et pour « la promotion de l’activité illicite d’une esthéticienne qui réalisait des injections d’acide hyaluronique pour ‘augmenter les lèvres’, pratique pouvant avoir des effets déplorables sur la santé des followers de l’influenceuse ».

Les faits remonteraient à 2022 et à 2023 lorsque Rym Renom vivait encore près de Feucherolles selon nos confrères d’Actu.fr. Une enquête a été menée par la Direction départementale de la protection des populations et le procès s’est tenu le 11 février dernier devant le tribunal de Versailles malgré l’absence de la jeune femme qui réside désormais à Bali. Pour le moment, l’ex compagne de Vincent Queijo ne s’est pas exprimée publiquement à ce sujet.


Actualité People