« Rien à voir avec avant » : Victor Wembanyama (20 ans) cash sur son salaire annuel
Ce dimanche 16 juin, Victor Wembanyama était le portrait de la semaine dans Sept à Huit. Face à Audrey Crespo-Mara, le jeune homme est revenu sur son parcours, sa taille hors norme ou encore son salaire annuel estimé à douze millions de dollars par an. Gentsu vous donne tous les détails.
Sélectionné en première position de la Draft par les San Antonio Spurs, Victor Wembanyama est un véritable phénomène qui ne cesse d’impressionner même les plus grands joueurs. Audrey Crespo-Mara est partie à sa rencontre au Texas.
Au cours de leur entretien pour Sept à Huit dans le cadre du portrait de la semaine, celui qui a recalé Drake est revenu sur les soucis que lui apportent sa taille, 2 mètres 21. Victor Wembanyama a confié à ce sujet qu’il recevait souvent des remarques déplacées.
Parfois, on a l’impression de bouger avec un sac de pierre sur le dos. Et c’est passer outre cette difficulté qui est vraiment le challenge de tous les jours. Je ne peux pas faire comme si j’avais une vie normale. Le plus difficile, je dirais que c’est les réactions vraiment répétitives des gens. C’est peut-être la première fois qu’ils voient quelqu’un de plus de 2m15, mais moi c’est la centième fois aujourd’hui qu’on me la fait celle-là.
« Rien à voir avec avant » : Victor Wembanyama (20 ans) cash sur son salaire annuel
Victor Wembyanama a ensuite évoqué la comparaison avec Kylian Mbappé, les Jeux Olympiques mais également son parcours. Très honnête, son interlocutrice en a profité pour l’interroger sur son salaire et lui a demandé :
Pour votre première année, on parle de onze millions d’euros. Ça vous fait quoi de gagner autant ?
Le sportif a alors répondu :
Ça n’a rien à voir avec avant. C’est très rassurant pour l’avenir, pour sa famille.
Après un court moment d’hésitation, le basketteur a ajouté :
C’est rassurant parce que ça apporte de la sécurité et du confort, bien sûr.
Fort heureusement, Victor Wembanyama est très bien entouré notamment grâce au soutien de ses parents sportifs. L’athlète est conscient de la chance qu’il a mais également le privilège de pouvir les mettre à l’abri du haut de son jeune âge. Un entretien riche en sincérité qui a permis d’en savoir plus sur son univers.