Qui veut être mon associé : Tony Parker accusé de ne pas avoir versé l’argent qu’il avait promis
Suite à sa participation à Qui veut être mon associé ?, Tony Parker s’était engagé à verser 200 000 euros à une candidate. Depuis, l’ancienne star du basket est au cœur d’un polémique. Gentsu vous raconte tout.
Qui veut être mon associé ? propose à des entrepreneurs de proposer leurs projets à d’autres investisseurs à succès pour que ces derniers les accompagnent dans le développement de leur entreprise. Parmi les personnalité ayant participé au programme figure Tony Parker.
Lors du passage à l’émission, une candidate a présenté son entreprise, et Tony Parker a promis d’investir 200 000 euro pour l’accompagner dans le développement du projet. Le hic ? Celui qui a divisé à cause de ses propos sur Emmanuel Macron se serait écarté de cet objectif tout en ne tenant pas sa promesse. Et la concernée ne l’a pas directement appris par lui mais par une tierce personne sans obtenir la moindre explication de la part de l’ex d’Eva Longoria.
Qui veut être mon associé : Tony Parker accusé de ne pas avoir versé l’argent qu’il avait promis
Au micro de France Info, Tony Parker s’est justifié de la manière suivante :
J’ai soutenu plusieurs candidats de l’émission, mais sans avancer de montant précis.
Depuis, Tony Parker est clairement dans la sauce. Face à la polémique, l’entrepreneur à succès également présent dans le programme, Anthony Bourbon, a pris sa défense lors d’un live Instagram durant lequel il a confié :
Il y a pas mal de critiques. On voit que l’émission commence à être très grand public et donc ça suscite toujours les regards des critiques. […] Il ne faut pas aller toujours chercher la mini bête, c’est incroyable, parce qu’il faut savoir qu’on met notre argent. On ne va pas faire tous les deals parce que parfois, on s’engage sur un dossier et quand on l’ouvre, pour une raison x ou y, on n’y va pas.
Il a ensuite ajouté :
Apparemment, il s’est engagé sur certains dossiers et il y en a un qu’il n’a pas fait. Ok, peut-être qu’il a mal communiqué dessus. Maintenant, il n’a pas signé un papier pendant l’émission en disant que les 200 000 [euros], il les donne quoi qu’il arrive. Il ne faut pas oublier que c’est notre argent. Évidemment que quand on s’engage, il faut le faire sérieusement. Il se fait défoncer depuis deux ou trois semaines. Je ne suis pas là pour juger les faits, ce qui est vrai ou faux, je m’en fous ce n’est pas mon histoire. Mais quand je vois des journalistes dire qu’il doit 200 000 euros et qu’il ne les a pas donnés, il faut arrêter. Tu ne peux pas cracher sur quelqu’un.
🇫🇷📺 FLASH | Tony Parker, qui avait promis en direct sur M6 200 000 € à une candidate de « Qui veut être mon associé ? », n’aurait pas tenu sa parole. Elle aurait appris son désengagement par un tiers. Une dizaine d’autres candidates attendraient également les offres promises par… pic.twitter.com/waEEdvXBhm
— Cerfia (@CerfiaFR) March 12, 2025
Pas sûr que cela apaise les tensions !