Poupette : son amende de 50 000 euros confirmée, la Toile jubile

Le 29 Nov 2023 à 13:45 par Sikagz

En août dernier, Poupette Kenza était visée par une amende à hauteur de 50 000 euros pour un placement de produits. Ce mardi 28 novembre 2023, la DGCCRF (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes) a confirmé sa sanction. Une nouvelle qui a fait réagir la Toile. Regardez !

Ces derniers mois, de nombreux polémiques ont surgi concernant Poupette Kenza. À tel point que Booba a décidé de s’en mêler. En pleine lutte contre les dérives des influenceurs, le rappeur avait promis un morceau inédit si les internautes aidaient à faire sauter son compte Snapchat. Mission réussie.

Mais ce n’est pas le seul coup dur vécu par la jeune femme. En août dernier, Poupette a appris qu’elle avait été condamnée à une amende de 50 000 euros par la DGCCRF pour un produit interdit en France. Il s’agit du blanchisseur de dents de la marque CREST 3D WHITE. L’influenceuse qui s’en est prise à Maes a alors poussé le coup de gueule suivant sur ses réseaux sociaux :

Mais ce sont des gros voleurs ! J’ai trop les nerfs ! 50 000 euros d’amende comme ça, c’est une honte ! (…) 50 000 euros ! Des gros voleurs, j’ai trop les nerfs, c’est du vol ! Je suis bien contente de partir et de vous donner 0 impôt, vous m’avez bien dépouillée avant de partir. Ils m’ont mis 50 000 euros d’amende ! Mais si c’est pas de la hagra ça, mes poupettes ! J’ai trop les nerfs, je suis trop dégoûtée. Le pire, c’est que c’est une amende que tu es obligée de payer sinon tu vas en pris*n. C’est une amende de l’Etat, du procureur, tu es jugée pour ça, c’est une transaction judiciaire. J’ai trop les nerfs, là.

© Instagram © Instagram

Poupette : son amende de 50 000 euros confirmée, la Toile jubile

Bien qu’elle soit à Dubai, Poupette n’a pas échappé à la justice. Ce mardi 28 novembre, la DGCCRF a confirmé son amende par le biais d’un post où l’on a pu lire :

Les agents CCRF de La DDPP du Calvados ont mené une enquête ayant conduit à une transaction pénale d’un montant total de 50 000 € à l’encontre de la société SEYANA SOCIETY (pour laquelle Mme Kenza BENCHRIF, influenceuse connue sous le pseudonyme  » POUPETTE KENZA  » est créatrice de contenus), pour ne pas avoir indiqué la véritable intention commerciale des contenus pour lesquels la société a reçu une contrepartie, et pour avoir donné l’impression que la vente d’un blanchisseur de dents de marque CREST 3D WHITE est licite alors qu’il est interdit à la vente sur le territoire français. Ces pratiques constituent des pratiques commerciales trompeuses.

De nombreux internautes se sont réjouis de la nouvelle et n’ont pas manqué de souligner que cette punition était méritée. Pour le moment, Poupette n’a pas commenté cette annonce.

Plus d’articles sur

Actualité People