Poupette Kenza maintenue en détention provisoire pour tentative d’extorsion

Le 12 Juil 2024 à 15:06 par Sikagz

Ce jeudi 11 juillet, le juge des libertés a rendu son verdict concernant la mise en examen de Poupette Kenza pour « tentative d’extorsion en bande organisée ». En effet, l’influenceuse est maintenue en détention provisoire. Gentsu vous en dit plus.

Poupette Kenza a cumulé les polémiques ces dernières années. Mais cette fois-ci, il se pourrait que cette affaire lui coûte vraiment cher. Lors de son séjour au Maroc où son mari a échappé au pire, la jeune femme s’amusait à narguer les policiers de s’être rendue chez sa mère en France en son absence.

Finalement, c’est lors d’un séjour en France pour assister à un mariage que Poupette Kenza a été arrêtée à l’aéroport. Pour ceux qui n’ont pas suivi les dernières actualités, l’influenceuse a été placée en détention provisoire pour « tentative d’extorsion en bande organisée » et « association de malfaiteurs » après la plainte d’un couple qui a été menacé physiquement par un homme de main engagé par l’influenceuse de 24 ans. Elle a été inculpée le 4 juillet dernier.

Poupette Kenza maintenue en détention provisoire pour tentative d’extorsion

Trois jours après la nouvelle, Aqababe a partagé les informations qu’il avait sur l’état de Poupette Kenza. Une source aurait confié avoir aperçu celle qui voulait se lancer dans la médecine et a raconté :

© Instagram © Instagram

J’ai aperçu Poupette ce matin. Elle se dirigeait vers le bureau de la juge des libertés et de la détention. Elle était menottée (…) À priori, elle est encore incarcérée car elle est repartie menottée. Elle n’est pas en unité psy comme certains le disent. Il y a beaucoup de fake news (…) Je sais juste que la juge en a marre, car elle fait des crises d’hystéries. C’est ce qu’on m’a raconté. Allan est à Dubaï et non à Marrakech (…) Poupette resterait bien incarcérée pour le moment.

Ce jeudi 11 juillet, Le Parisien a révélé que la juge des libertés a ordonné le maintien de sa détention provisoire. Poupette Kenza avait fait une demande de remise en liberté sous contrôle judiciaire. Le parquet de Rouen et le juge d’instruction avait évoqué un risque de fuite vers l’étrange. Ses avocats ont déclaré dans un communiqué :

Madame Kenza Benchrif réserve ses explications à la justice […] et ne souhaite pas transformer cette procédure en un pugilat médiatique qui nuirait à la sérénité de l’information et à la recherche de la vérité. Cette dernière dément avoir eu le rôle qu’on lui prête dans ce dossier, qu’elle a au contraire été spoliée d’une importante somme d’argent et que des procédures ont été engagées à ce sujet.

Affaire à suivre.

Plus d’articles sur

Actualité People