Polska virée du plateau de TPMP après avoir défendu Aya Nakamura
Ce vendredi 5 avril, la polémique Aya Nakamura a de nouveau été évoquée sur le plateau de Touche pas à mon poste. A bout, Cyril Hanouna n’a pas hésité à virer Polska de son plateau après une réflexion à ce sujet. Gentsu vous en dit plus.
Depuis le mois de février, le débat autour de la participation d’Aya Nakamura à la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024 ne cesse de prendre de l’ampleur. Entre les célébrités qui la soutiennent et les politiques qui s’en mêlent, personne n’arrive à se mettre d’accord.
Alors que tout a commencé avec une information relayée par l’Express, Emmanuel Macron a enfin brisé le silence à ce sujet au micro de TF1 à qui il a confié :
Le nom d’une artiste a été évoquée. Je constate une chose, c’est une artiste qui je crois pour parler en bon français, est la plus streamée parmi les artistes francophones. Elle parle à un bon nombre de nos compatriotes. Et je pense qu’elle a tout à fait sa place dans une cérémonie d’ouverture ou de clôture des Jeux olympiques. Je ne dévoilerai pas ici les détails mais si elle fait partie, avec d’autres artistes, de cette cérémonie, je pense que c’est une bonne chose. Ces jeux et ces cérémonies doivent nous ressembler. Elle participe de la culture française, de la chanson française.
Polska virée du plateau de TPMP après avoir défendu Aya Nakamura
Cette affaire a notamment provoqué un clash entre Cyril Hanouna et Aya Nakamura sur les réseaux sociaux. Alors que l’équipe de Touche pas à mon poste commentait les récents propos d’Aya Nakamura, Polska en a profité pour balancer que Jean-Michel Maire détestait la chanteuse. Celle qui s’est clashée avec Anais Camizuli a ajouté :
Je pensais que malgré ton âge, t’étais un jeune, mais t’es un vieux schnock ! Pour moi, c’est impossible de ne pas aimer au moins une seule musique d’Aya.
Le chroniqueur a alors tenté de se défendre et a lancé :
Mais ce n’est pas le souci ça de ne pas aimer ou pas ! Je ne conteste pas que des gens l’adorent, qu’elle remplisse des salles de concert et tant mieux pour eux ! Mais le problème, c’est qu’elle ne représente pas la France ! Ce n’est pas l’argument de l’artiste la plus streamée qui doit être un argument de vente. La dernière fois qu’il y a eu les JO en France, c’était à Albertville en 1992, l’artiste le plus streamé, c’était Jordy – Dur dur d’être un bébé -, il n’a pas fait la cérémonie d’ouverture !
🎤 "C'est la plus streamée" : Pour @EmmanuelMacron, @AyaNakamuraa "a tout à fait sa place" à la cérémonie d'ouverture des #JO2024 !
Qu'en pensez-vous ? #TPMP pic.twitter.com/2YtPPN3xxB
— TPMP (@TPMP) April 5, 2024
« Les gens disent qu’Edith Piaf et Aya Nakamura, ce n’est pas comparable. Je suis désolée, Edith Piaf n’a jamais sorti Djadja… », a surenchéri Polska. Excédé, Cyril Hanouna a pris une décision radicale en la virant du plateau. Outch !
C'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase ! Polska, tu sors 🤣🤣 #TPMP pic.twitter.com/5MXNBOruFX
— TPMP (@TPMP) April 5, 2024