Patrick Bruel s’essaye au rap en plein concert, la séquence fait le buzz

Le 13 Mai 2024 à 20:19 par Sikagz

Il n’est pas rare que le rap se lie à la musique française. La preuve en est avec une vidéo devenue virale ce week-end où Patrick Bruel interprète un couplet en rappant. Le moins que l’on puisse dire c’est que le résultat n’est pas passé inaperçu. Gentsu vous en dit plus.

Calogero et Passi, Booba et Christine and The Queens, Gims et Kendji Girac ou encore Alkpote et Bilal Hassani… De nombreux rappeurs ont prouvé que la variété française et le hip-hop pouvaient largement fusionner ensemble.

Il y a quelques années de cela, Patrick Bruel a accordé une interview où il a tenu des propos plutôt surprenants puisqu’il affirmait avoir amener le rap en France au média Le Soir :

J’ai importé le rap en France. J’ai produit le premier rap français quand j’avais 20 ans. C’était Chagrin d’amour, ‘Chacun fait’.

Patrick Bruel s’essaye au rap en plein concert, la séquence fait le buzz Patrick Bruel s’essaye au rap en plein concert, la séquence fait le buzz

Celui qui a été taclé par La Fouine faisait référence à Chacun fait c’qui lui plaît interprétée par le duo Chagrin d’amour en 1981, qui est parfois considérée comme le premier rap en français. Cette entrevue est ressurgie cet été sur les réseaux sociaux. De là, la chanteuse Valli, la voix féminine du duo Chagrin d’amour, a expliqué à FranceInfos que le chanteur n’était pas en studio au moment de l’enregistrement et n’était pas crédité dessus. Il n’est donc pas le producteur.

Patrick Bruel s’essaye au rap en plein concert, la séquence fait le buzz

Si les propos de Patrick Bruel n’ont pas convaincu tout le monde, cela ne l’empêche pas d’être un grand amateur de hip-hop. D’ailleurs, il avait fait un featuring avec La Fouine intitulé Maux d’enfants. Mais depuis quelques temps, ils sont en froid notamment à cause de la prise de position de l’interprète de Place des grands hommes. D’ailleurs, le rappeur a annoncé qu’il ne compte pas refaire de collaboration avec lui.

Lors d’un récent show, Patrick Bruel a donc préféré interprété le couplet de La Fouine lui-même. La séquence n’est pas passée inaperçue puisque l’on a pu lire des commentaires tels que : « ça manque juste de taf mais je trouve plutôt ça bien que ce genre de chanteur assume il respecte et prouve que le couplet rap de son titre est important il pourrait le zappé le hip-hop avance et est de mieux en mieux respecté c est une fois News mais Pat taf le couplet avec la fouine stp », « Comme quoi il est pas trop. Tard pour s’essayer sa autres chose ».


Actualité People