Mr Beast veut mettre un terme à l’exploitation d’enfants en Afrique de l’Ouest

Le 24 Mar 2025 à 12:11 par Sikagz

Mr Beast a beau être le Youtubeur numéro un, il ne pense pas qu’à faire affaire. En effet, l’Américain a un objectif très fort qui n’est pas passé inaperçu. Gentsu vous explique tout.

Ces dernières années, Mr Beast a dépassé tous les records et ne manque pas d’imagination pour ses concepts. Il y a quelques semaines de cela, le youtubeur a révélé qu’il tentait de lever des « centaines de millions de dollars » pour sa holding, dont il espère une valorisation à cinq milliards de dollars.

Ainsi, celui qui a refusé de se séparer de sa chaîne contre un milliard d’euros a contacté plusieurs entreprises et plusieurs négociations sont en cours même si aucun accord n’a été conclu pour le moment.

Avec cette levée de fonds, le jeune homme pourrait développer ses activités dans l’agroalimentaire et dans les médias à travers sa société holding qui détient plusieurs entreprises du youtubeur. Parmi celles-ci, on peut citer : Feastables, sa marque de chocolats, Lunchly, spécialisée dans les snacks ou encore sa société de production. Le groupe aurait généré plus de 400 millions de dollars de vente rien qu’en 2024. On peut donc dire que tout ce qu’il touche se transforme en or.

Mr Beast veut mettre un terme à l’exploitation d’enfants en Afrique de l’Ouest Mr Beast veut mettre un terme à l’exploitation d’enfants en Afrique de l’Ouest

Mr Beast veut mettre un terme à l’exploitation d’enfants en Afrique de l’Ouest

Après avoir produit une téléréalité permettant de remporter cinq millions de dollars, Mr Beast veut désormais aider les enfants en Afrique de l’Ouest comme il l’a indiqué sur X :

Pour aider les enfants à sortir du travail des enfants dans les plantations de cacao en Afrique de l’Ouest, nous avons commencé à distribuer des petits-déjeuners gratuits dans les écoles (les enfants sont plus susceptibles d’y aller s’ils savent qu’ils seront nourris) et la fréquentation d’une école a déjà augmenté de 10 % la première semaine

Mr Beast a également ajouté :

J’ai probablement consacré 2 000 à 3 000 heures à apprendre comment sortir le plus grand nombre possible des 1 500 000 enfants victimes du travail des enfants en Afrique de l’Ouest des fermes et les scolariser. Je me suis entouré des plus grands esprits et j’ai l’impression d’en savoir plus sur le travail des enfants en Afrique que YouTube maintenant ! Au cours des 12 prochains mois, j’espère faire beaucoup de progrès et vous accompagner dans cette aventure. Je crains que si une personne ayant mon influence ne peut pas résoudre ce problème, personne ne le pourra. Je suis dévoué à cette mission.

Un geste félicité par de nombreux internautes. Espérons qu’il réussisse à atteindre son objectif !


Actualité People