Michou : suite au scandale, son jeu de société rappelé par les autorités gouvernementales

Le 03 Jan 2025 à 08:04 par Sikagz

Depuis plusieurs jours, Michou est épinglé à cause de son jeu de société Qui sera le menteur ? et ses questions osées. Face au scandale, Rappel Conso a demandé aux acheteurs à retourner le produit le plus vite possible. Gentsu vous propose d’en savoir plus.

Les fêtes de fin d’année ne se sont pas passées comme prévu pour Michou. En effet, de nombreux parents ont été scandalisés en découvrant les questions de son jeu de société Qui sera le menteur ? initialement autorisé à partir de sept ans. Parmi elles se trouvaient des interrogations telles que : « As-tu déjà envoyé des photos intimes ? » ou encore « As-tu déjà consommé des produits stupéfiants ? », « As-tu déjà utilisé un objet du quotidien pour faire quelque chose de coquin ? », « As-tu déjà eu un animal en chaleur qui a voulu le faire avec toi ? ».

Face à la controverse, le compagnon d’Elsa Bois a publié un message d’excuse sur les réseaux sociaux où l’on a pu lire :

Les amis, jamais je ne me serais permis d’ajouter ce genre de questions dans un jeu destiné à un jeune public. J’ai immédiatement fait remonter l’information. La boîte sera retirée de la vente et un remboursement sera effectué.

Michou : suite au scandale, son jeu de société rappelé par les autorités gouvernementales Michou : suite au scandale, son jeu de société rappelé par les autorités gouvernementales

Michou : suite au scandale, son jeu de société rappelé par les autorités gouvernementales

Ce jeudi 2 janvier, le site gouvernemental Rappel Conso a émis un avis de rappel concernant le jeu Qui sera le menteur ?. Sur les réseaux sociaux, on a pu lire qu’il y avait des risques de dommage à la vue en ajoutant le motif suivant :

Risque moral lié au contenu de la boîte de jeu non adapté pour les enfants à partir de 7 ans

Depuis, celui qui a été taclé par Booba s’est fait plus discret tandis que l’éditeur du jeu, Topi Games, a reconnu une « erreur dans les processus de validation des contenus » et s’est engagé à retirer l’ensemble des boîtes des rayons et des plateformes de vente en ligne. Cette polémique avec Michou remet une nouvelle fois en question la légitimité de certains projets d’influenceurs et sur le fait qu’ils prêtent leur image à des projets sans pour autant contrôler de quoi il s’agit avant.

Plus d’articles sur

Actualité People