Michou retire son jeu « Qui sera le menteur ? » de la vente après la polémique qu’il a provoqué

Le 29 Déc 2024 à 12:26 par djfreak

Depuis quelques jours, Michou est au coeur d’une polémique sur les réseaux sociaux avec son jeu de société. L’influenceur lui même a décidé de réagir, expliquant notamment qu’il retirait le jeu de la vente. Gentsu vous dévoile tout.

Il y a quelques semaines, Michou faisait la promotion de son jeu sur Youtube, intitulé « Qui sera le menteur ? ». L’influenceur expliquait qu’il avait bossé pendant des mois sur ce jeu, qu’il était « simple à comprendre, idéal pour jouer entre potes, en famille, ou même avec de nouvelles connaissances… ». Il était donc question là encore d’un jeu présenté comme familial. Mais finalement, des parents ont eu une très mauvaise surprise ces derniers jours, en découvrant le jeu de société créé par le jeune homme. De nombreux joueurs ont dénoncé des questions inadaptées à un jeune public, alors même que le jeu est présenté comme étant accessible à partir de sept ans.

Face au tollé, Michou a présenté ses excuses ce vendredi soir. En story de son compte Instagram, ainsi qu’un post sur Twitter, on peut lire :

Je viens de voir des réclamations passer sur les réseaux sociaux. Il y a bien eu une erreur de la part de l’éditeur sur la cible d’âge du jeu, je me renseigne sur ce qu’on peut faire et je vous tiens au jus rapidement. Je tiens à m’excuser envers toutes les personnes que ça aurait pu décevoir, vraiment .

Michou retire son jeu « Qui sera le menteur ? » de la vente après la polémique qu’il a provoqué Michou retire son jeu « Qui sera le menteur ? » de la vente après la polémique qu’il a provoqué

Michou décide de retirer son jeu de la vente

Ce samedi 28 décembre, Michou a confirmé sur X que son intention n’était absolument pas de commercialiser un jeu non adapté. Il explique qu’il retire le jeu et que les clients seront remboursés :

Les amis, j’ai reçu des messages au sujet du jeu « Qui sera le menteur », vous me connaissez, jamais je ne me serais permis d’y mettre ce genre de questions et encore moins pour un public aussi jeune. J’ai immédiatement fait remonter l’information. La boîte sera donc retirée de la vente et un remboursement sera effectué aux clients

Puis, il termine son message en disant :

Je suis vraiment désolé envers toutes les personnes que ça a offusquer, je ferai en sorte que plus jamais ce genre de chose n’arrivent en redoublant d’effort et d’attention sur les prochains projets. On se donne rendez-vous rapidement pour la suite

Plus d’articles sur

Actualité People