Michaël Youn s’est fait virer de Skyrock après avoir reçu une gifle de Bernard Tapie
Si beaucoup ont connu Michaël Youn grâce au Morning Live, celui-ci a également présenté la matinale de Skyrock durant deux ans. Mais il a perdu ce poste suite à un échange avec Bernard Tapie qui s’est très mal passé comme il l’a raconté lors de son passage dans En Aparté sur Canal+. Gentsu vous en dit plus.
C’est au début des années 2000 que Michaël Youn s’est fait connaître avec le Morning Live, diffusé sur M6. Mais avant cela, celui qui a affiché le numéro de Gérald Darmanin en plein concert a commencé avec la radio en présentant la matinale de Skyrock de 1998 à 2000.
Mais cet épisode a pris fin suite au passage de Bernard Tapie à l’antenne. Une histoire qu’il a évoqué lors de son passage dans En Aparté ce mercredi 25 décembre. Il commence alors par remettre les choses dans leur contexte :
On était en enregistré ce qui arrive très rarement à la radio. Un auditeur lui pose une question, ce n’était une question piège parce que Bernard avait déclaré quelques années auparavant que maintenant qu’il avait perdu contre Benfica, en demi-finale, à cause d’une erreur d’arbitrage flagrante, il savait comment remporter les matchs et derrière il a gagné la coupe d’Europe.
Bernard Tapie aurait mal pris cette question puisque cela faisait référence aux fameux matchs truqués de l’OM. Michaël Youn poursuit :
Il s’énerve : ‘Qu’est-ce que c’est que cette question ? Je suis sûr que vous essayez de me piéger’, je lui ai dit : ‘Pas du tout, on n’essaie pas de vous piéger, de toute façon quoi qu’il arrive, qu’on essaie de vous piéger ou non, vous avez fait de la pris*n, c’est certainement pas pour rien’.
Michaël Youn s’est fait virer de Skyrock après avoir reçu une gifle de Bernard Tapie
Forcément, l’audace de l’interprète de Fatal n’a pas plu à l’ancien dirigeant de l’OM. Il faut dire que Bernard Tapie venait d’être condamné à une peine de six mois suite à un scandale de corruption. Il s’est alors levé de son siège pour porter un coup à Michaël Youn. L’humoriste raconte ensuite :
Je n’avais pas envie de faire un coup, j’avais envie de m’imposer. Je ne voulais pas être un suiveur, je ne voulais pas caresser les gens nécessairement, donc il a enlevé son casque et il m’a mis une énorme baigne et après j’ai dû présenter mes excuses, chose que j’ai refusé et je me suis fait virer.
Ce fut un mal pour un bien puisqu’il a ensuite eu l’opportunité d’animer le Morning Live quelques mois plus tard. D’ailleurs, Bernard Tapie a fini par faire son mea culpa à Michaël Youn :
Il s’est excusé depuis, car on était à côtés en plateau chez Thierry Ardisson et il ne s’en rappelait même pas lui !
Fatal sera-t-il à nouveau le numéro uno ? 🥇
Michaël Youn est l’invité d’En Aparté, seulement sur CANAL+. pic.twitter.com/7Nb8xVErxR
— CANAL+ (@canalplus) December 25, 2024
Tout est bien qui finit bien !