Michaël Youn explique pourquoi le Morning live ne reviendra jamais
Michaël Youn a marqué les esprits au début des années 2000 grâce au trio formé avec Vincent Desagnat et Benjamin Morgaine découvert dans le Morning Live signé M6. A l’occasion de la sortie de son film BDE, l’humoriste est revenu sur la raison de l’arrêt de son émission. Explications.
Depuis le vendredi 24 février 2023, Michaël Youn est à l’affiche de BDE diffusé sur Amazon Prime. D’ailleurs, il avait fait une apparition remarqué dans Touche pas à mon poste où il a titillé Cyril Hanouna à cette occasion. En poursuivant la promotion, le comédien a pu évoquer l’époque du Morning Live dont la diffusion s’est achevée en 2003.
Interrogé sur l’arrêt de l’émission, l’interprète de Fatal a confié à nos confrères de Purebreak : « Ce qui est bizarre, c’est qu’il y a des gens qui m’arrêtent dans la rue et qui me parlent de choses dont je ne me souvenais pas. On a fait 250, 300 émissions donc on ne se souvient pas de tous les happenings. Après, on garde un souvenir assez tendre. Ça s’appelle un peu de la nostalgie parce que c’était nos débuts et que c’était complètement libre. On n’avait aucune contrainte, on faisait ce qu’on voulait. C’est un peu comme des années d’étudiants. On est contents de ne plus avoir d’examens à passer. C’est-à-dire qu’on est contents de l’avoir fait et je suis content de ne plus avoir cette quotidienne ».
Michaël Youn explique pourquoi le Morning live ne reviendra jamais
Michaël Youn est ensuite revenu sur un moment dont il n’est pas du tout fier. « On en a fait deux dans Le Morning et je pense que c’est en partie à cause de ça qu’on a décidé d’arrêter. La surenchère, elle ne devenait pas saine…. Il y a eu un gars qu’on avait emmené à 60 kilomètres de Paris, qui s’était mis à poil sur une aire d’autoroute. Et on était repartis en voiture… », s’est souvenu celui qui a eu une altercation avec Bernard Tapie.
Michaël Youn dévoile la véritable raison de la fin du Morning Live !
💬 "On est dans quelque chose qui est humiliant et donc c'est des choses dont je suis pas hyper fier (…) on a touché notre limite et on s'est dit : On va finir par se faire mal ou faire du mal à quelqu'un." pic.twitter.com/In4Nlb4WPP
— Purebreak (@pure_break) February 28, 2023
Avant d’ajouter : « Le pire, c’est le gars qu’on avait accroché dans le bois de Boulogne et on avait mis un panneau : ‘Pissez-moi dessus’. On est clairement dans l’humiliation d’un côté ou de l’autre donc on n’est plus à rire de nous ou à juste enquiquiner les gens. On est dans quelque chose qui est humiliant et donc c’est des choses dont je suis pas hyper fier, que je regrette oui et non, parce que je pense qu’on a touché notre limite et là on s’est dit : ‘On va finir par se faire mal ou faire extrêmement mal à quelqu’un’. C’est le problème des happenings, il faut savoir trouver la frontière… ».
Des révélations qui expliquent pourquoi le Morning live ne reviendra pas.