Michael Schumacher : Un chantage de 15 millions d’euros par son ancien garde du corps déjoué
Le monde du sport automobile a récemment été secoué par une affaire de chantage impliquant la famille de Michael Schumacher, légende de la Formule 1. Gentsu vous donne tous les détails.
Le 29 décembre 2013, Michael Schumacher a subi un grave accident de ski à Méribel qui a profondément marqué sa vie. V*ctime d’un traumatisme crânien, il a été opéré à l’hôpital de Grenoble, puis a poursuivi sa réadaptation au Centre hospitalier universitaire de Lausanne. Depuis 2014, il est pris en charge à domicile par sa famille, qui protège farouchement son intimité.
Michael Schumacher : Un chantage de 15 millions d’euros par son ancien garde du corps déjoué
Un ancien garde du corps, Markus Fritsche, a orchestré un plan crim*nel d’extorsion. Ayant travaillé pendant huit ans avec la famille Schumacher, il disposait d’un accès unique à l’intimité du champion et en a profité pour préparer le terrain. Ainsi, Markus Fritsche avait collecté 1 500 photos et 200 vidéos personnelles. De plus, l’accès à des documents médicaux confidentiels et a stocké les fichiers sur quatre clés USB et deux disques durs. Il a ensuite demandé une rançon de quinze millions d’euros.
Pour revenir sur les faits, l’homme a organisé un sacré plan machiavélique qui aurait pu mal finir. Le 3 juin dernier, un contact est établi avec la famille Schumacher. Une semaine plus tard, quatre photos compromettantes sont envoyées, avec une menace de publication sur le dark web. Le 19 juin, la police allemande arrête Yilmaz Tozturkan, son fils et Markus Fritsche.
Les trois hommes sont poursuivis pour extorsion et complicité d’extorsion. Les procureurs réclament une peine minimale de quatre ans de prison, avec des sanctions potentiellement plus lourdes. Cette affaire révèle la vulnérabilité même des personnalités les plus protégées et la cruauté de certains individus prêts à trahir la confiance.
Michael Schumacher : des centaines de documents volés… Comment un garde du corps et ses complices ont voulu extorquer 15 millions d’euros à la famille https://t.co/exlWfxPTVp via @ladepechedumidi
— La Dépêche Sports (@Ladepechesports) December 1, 2024