Michael Jackson : le chapeau de son premier moonwalk s’arrache aux enchères
Comment imaginer MJ sans penser à son moonwalk, son gant et son célèbre chapeau. D’ailleurs, ce dernier a été vendu aux enchères pour une somme astronomique. Gentsu vous en dit plus.
Michael Jackson a marqué de nombreuses générations. Malgré sa disparition survenue en juin 2009, la légende continue de faire parler d’elle. Ainsi plusieurs anecdotes ont été dévoilées au grand jour comme la fois où Tupac a refusé un featuring avec lui ou quand il a essayé de réconcilier The Game et 50 Cent.
Récemment, de nouvelles poursuites ont été lancées à son encontre par des hommes l’accusant d’avoir abusé d’eux sexuellement lorsqu’ils étaient enfants. Mais cette fois-ci, c’est pour un sujet plus joyeux que le roi de la pop a fait la une de l’actualité.
Michael Jackson : le chapeau de son premier moonwalk s’arrache aux enchères
Les objets ayant appartenu aux stars sont des biens convoités par les fans. Certains sont prêts à payer le prix fort pour devenir propriétaires de l’un d’entre eux. Il y a quelques années, un admirateur a réussi à récupérer le chapeau que Michael Jackson portait lors de son premier moonwalk.
Conscient de la valeur de ce couvre-chef, l’homme a décidé de le mettre en vente aux enchères. Le chapeau n’a pas mis bien longtemps avant de trouver un nouveau propriétaire. Ce mardi 26 septembre 2023, l’objet a été mis aux enchères à l’hôtel Drouot de Paris. Il est noir en laine et doublé de soie. Il s’agit d’un modèle Fedora qui a été adjugé pour 77 640 euros avec frais. Il avait été estimé entre 60 000 et 100 000 euros.
Arthur Perault, directeur général de la galerie Artpèges qui l’a mis en vente a déclaré à ce sujet :
C’est un certain Adam Kelly – dont nous avons le badge pour le show du 25 mars 1983 – qui a récupéré ce chapeau ce jour-là, pensant que le staff du chanteur allait venir le récupérer, mais non.
Michael Jackson a porté ce chapeau lors du 25ème anniversaire de la Motown. Lors de cette soirée, le chanteur a chanté son tube Billie Jean pour la première fois sur scène. C’est notamment durant cette performance qu’il a livré son célèbre pas de danse pour la première fois : le moonwalk.