« Même Stevie Wonder… » : Lebron James s’emporte après la défaite des Lakers
Ce samedi 30 décembre, les Lakers ont perdu face aux Wolves. Un coup dur pour les joueurs et en particulier Lebron James qui n’a pas vraiment apprécié la décision des arbitres. Le sportif n’a pas hésité à le faire comprendre. Gentsu vous propose d’en savoir plus.
Lebron James est une véritable légende. Très proche de Drake, le basketteur a récemment été encensé par un autre rappeur américain qui n’est autre que Lil Wayne. En effet, l’artiste a comparé les similarités dans leurs parcours et a lancé au micro de Bleacher Report :
Je dirais que je suis comme un LeBron. J’ai sorti mon premier album solo quand j’avais 14 ans, et c’est le même album dont je parle qui est devenu platine. Et puis, je maintiens ce rythme élevé, tout comme lui. Vous vous souvenez de Tom Brady, même s’il gagnait le Super Bowl et tout ça, c’était toujours, ‘Est-ce l’année où il va prendre sa retraite ?’. On a jamais entendu ça pour LeBron. On ne veut pas qu’il prenne sa retraite. C’est ce que je ressens quand les gens me demandent quand Carter VI sortira. Je suis en mode ‘bon sang, c’est le sixième et ils l’attendent encore’.
Mais ce week-end, c’est pour une autre raison que le joueur des Lakers a fait parler de lui. À deux secondes de la fin du match, Lebron James était sûr d’avoir égalisé la rencontre sur un trois points poussant à la prolongation. Les arbitres lui en ont donné que deux. Pourtant, les images au ralenti lui donnent raison.
Zoomed in, slowed down look at the replay of LeBron's go-ahead shot that was ruled a two instead of a three pic.twitter.com/ZlyEydSgjk
— AlexHoops (@AlexHoops_) December 31, 2023
« Même Stevie Wonder… » : Lebron James s’emporte après la défaite des Lakers
Et il n’y a pas que les supporters qui ont été en colère. Au moment de discuter avec les journalistes dans le vestiaire, Lebron James n’a pas mâché ses mots et n’a pas manqué de s’en prendre à Tony Brothers et les autres arbitres. Ainsi, celui qui a été clashé par Kanye West a lancé :
Évidemment que c’est un trois points. Mon pied est derrière la ligne. Je veux dire on peut clairement voir un espace entre la ligne à 3 points et mon pied. On peut voir le bois du parquet. Même Stevie Wonder peut voir ça. (…) À quoi ça sert d’avoir un replay ? À quoi ça sert de l’utiliser si on a quand même tort ? Qui fait partie du replay center ? Qui regarde ça ? Est-ce que ce sont des robots fabriquant des Teslas ? Qu’est-ce qui se passe ?
Malgré cette erreur, la NBA ne va pas revenir sur cette décision. En tout cas, Lebron James n’a pas manqué de partager sa colère.