Melvyn Jaminet (25 ans) prend la parole après ses propos choquants

Le 08 Juil 2024 à 12:25 par Sikagz

Ce dimanche 7 juillet, Melvyn Jaminet a publié une story où il tient un discours à caractère rac.iste. Mis à l’écart par le XV de France, le sportif a brisé le silence et a présenté ses excuses sur les réseaux sociaux. Gentsu vous en dit plus.

Les dernières élections législatives ont fait couler beaucoup d’encre. Plusieurs personnalités que ce soit rappeurs ou sportifs et influenceurs n’ont pas hésité à utiliser leur visibilité pour tenir un message fort et à sensibiliser leurs admirateurs. Le NFP est arrivé en tête pour le second tour.

Ce dimanche 7 juillet, le monde du sport a malgré tout eu le droit à un nouveau scandale. En effet, Melvyn Jaminet a publié une story qu’il a vite regretté. Alors qu’il marchait en pleine nuit, le sportif de 25 ans a tenu des propos très choquants puisqu’il a lancé :

Il y a ma daronne qui me demande si j’ai fait la fête… Je te jure, le premier arabe que je croise sur la route, je lui mets un coup de casque. Je te le dis, je lui mets un coup de casque.

© AFP © AFP

Melvyn Jaminet (25 ans) prend la parole après ses propos choquants

Très vite, la vidéo a fait le tour de la Toile. En plus de choquer les internautes, cette publication est vite montée aux oreilles de la Fédération Française de rugby. Celle-ci a publié un communiqué en annonçant qu’elle condamnait « avec la plus grande fermeté les propos tenus par Melvyn Jaminet (…). De tels propos sont inacceptables et contraires aux valeurs fondamentales de notre sport ».

De ce fait, Melvyn Jaminet a été mis « à l’écart avec effet immédiat » l‘obligeant à quitter « le groupe France actuellement présent en Argentine ». Le RC Toulon a également déclaré condamner « les propos tenus et se désolidariser de [ceux-ci] ». « Une enquête interne est ouverte et le club communiquera plus largement à l’issue de celle-ci », a-t-il été précisé sur X.

Quelques minutes après cette annonce, le sportif a brisé le silence dans sa story Instagram où il a écrit :

Je suis profondément désolé et honteux de mes paroles. Je tiens à m’excuser auprès de tout le monde. Je comprends que cela ait pu blesser et offenser de nombreuses personnes, et je tiens à dire clairement que ces propos ne reflètent en aucun cas mes valeurs ou celles de l’équipe de France de rugby. Le rac.isme, sous toutes ses formes, est inacceptable et va à l’encontre de tout ce en quoi je crois. Je comprends la sanction de la FFR et me tiens à leur disposition afin de mettre la lumière sur cette affaire.

Reste à savoir si ces excuses vont calmer le public.


Actualité People