Matthieu Delormeau s’en prend à Jacques Cardoze après ses propos sur les chants homophobes
Ce mardi 26 septembre, Cyril Hanouna et son équipe ont commenté l’affaire des chants homophobes des supporters parisiens lors du dernier classico. Les propos de Jacques Cardoze ne sont pas passés inaperçus. D’ailleurs, Matthieu Delormeau n’a pas hésité à le tacler sur les réseaux sociaux. Gentsu vous en dit plus.
Cela ne date pas d’hier, l’ambiance peut parfois se tendre dans les gradins des stades de foot. Cela s’est de nouveau confirmé ce week-end avec les chants homophobes des supporters parisiens à l’encontre des Marseillais. Lors de son édition du 26 septembre, Cyril Hanouna a lancé un débat et a demandé à ses chroniqueurs s’il fallait sanctionner les individus. La nouvelle recrue de Touche pas à mon poste a alors répondu que non. Jacques Cardoze a ensuite expliqué pourquoi :
On est en train de se tromper complètement. Le football, c’est les jeux du cirque il y a 2 000 ans. C’est un exutoire, c’est un moment où on oublie ses frustrations de la semaine et où on se retrouve entre copains (…) Tous ces chants n’ont absolument aucun rapport avec la haine de qui que ce soit, et là, on se trompe. Si le gouvernement part dans cette direction-là, il perd son temps…. C’est une fête populaire et c’est tout. A mon avis, il ne faut pas voir plus loin. Les supporters, eux-mêmes, peut-être qu’il faut qu’ils fassent le ‘ménage’ dans leurs propres chansons, mais il ne faut pas voir le mal partout.
Jacques Cardoze a nuancé après la réaction de Géraldine Maillet en expliquant qu’en revanche chanter « Les Marseillais sont des n*gros », c’est « inacceptable ».
Matthieu Delormeau s’en prend à Jacques Cardoze après ses propos sur les chants homophobes
Bien qu’il ait quitté Touche pas à mon poste il y a quelques mois de cela, Matthieu Delormeau continue de suivre ce qu’il s’y passe. Ainsi, il n’a pas échappé aux propos de Jacques Cardoze. Quelques minutes après l’intervention du chroniqueur, il n’a pas hésité à pousser un gros coup de gueule sur X, anciennement Twitter.
Dans son tweet, Matthieu Delormeau a été plutôt virulent puisque l’on a pu lire :
Je tombe sur TPMP et je vois un mec aux cheveux gris qui dit les chants homophobes, ce n’est pas grave. C’est aux parents d’éduquer les enfants… Il ajoute ‘sales n*gres’, ça ça aurait été inadmissible. Pauvre c*n inculte ! L’homophobie est un dél*t et à cause d’un mec comme lui, certains pensent que l’homophobie est un débat ! P*tain y’a encore des mecs comme ça en 2023…
Je tombe sur TPMP et je vois un mec aux cheveux gris qui dit « les chants homophobes c’est pas très grave. c’est aux parents d’éduquer les enfants » il ajoute « sales negres ça ça aurait été inadmissible » pauvre con inculte! L
Homophobie est un délit et à cause de mec comme…— Matthieu Delormeau (@Mdelormeau) September 26, 2023
Cela a le mérite d’être clair en tout cas !