Mathis Dumas recale Maeva Ghennam pour le Mont Blanc, elle monte au créneau
Douche froide pour Maeva Ghennam. Alors qu’elle venait tout juste de recevoir un message de Mathis Dumas, l’ami d’Inoxtag a démenti l’information disant qu’il allait l’aider à gravir le Mont Blanc. Une fausse joie qui a fait réagir l’influenceuse sur les réseaux sociaux. Gentsu vous en dit plus.
Le 14 septembre dernier, Inoxtag a diffusé son documentaire sur son parcours afin de gravir l’Everest. Le projet a cartonné. A tel point que cela a donné des idées à Maeva Ghennam qui a lancé un appel sur les réseaux sociaux. Seulement voilà, la jeune femme s’est retrouvée bredouille puisqu’aucun guide ne lui a écrit.
Finalement, l’histoire est remontée aux oreilles de Mathis Dumas, l’alpiniste qui a accompagné Inoxtag. Ce dernier aurait follow et DM Maeva Ghennam qui en a immédiatement parlé à sa communauté :
Il vient de me follow sur Instagram (…) Imaginez je fais le Mont Blanc avec Mathis Dumas comme Inoxtag (…) Il m’a dit tu veux faire le Mont Blanc avec moi ? (…) Maeva Ghennam en chair et en plastique, elle va gravir le Mont Blanc avec Mathis Dumas. En janvier 2025, je commence la préparation (…) Je suis honorée, je vais tout faire pour le faire.
Mathis Dumas recale Maeva Ghennam pour le Mont Blanc, elle monte au créneau
Seulement voilà, Mathis Dumas s’est rapidement exprimé à ce sujet et a démenti l’information dans sa story Instagram où l’on a pu lire :
Je vois passer des infos sur une possible ascension du Mont Blanc avec Maeva Ghennam. Il n’y a aucun projet de ce genre. C’est fini le Mont Blanc pour cette année.
Et forcément, cela n’a pas plu à Maeva Ghennam qui en a profité pour faire une mise au point lors de laquelle elle a déclaré :
J’ai regardé comme tout le monde le reportage d’Inoxtag qui a gravi l’Everest. Du coup ça m’a donné envie de faire le Mont Blanc. L’Everest, je sais que physiquement je ne serais pas capable (…) Quand j’en ai parlé sur les réseaux, j’ai Mathis Dumas qui m’a follow sur Instagram et m’a DM pour savoir si je veux gravir le Mont Blanc.
Maeva Ghennam a ajouté :
J’étais trop contente et là je vois le message où il dit qu’il ne va pas faire le Mont Blanc. Je ne comprends pas (…) Ce n’est pas moi qui l’ait contacté, c’est lui qui m’a follow et m’a DM (…) Ce que je pense c’est qu’on lui a monté la tête contre moi. Je n’ai pas compris. Il m’a unfollow. Et il a mis ce message (…) A ce que je sache, je ne lui ai rien demandé (…) Il s’est fait influencer, je pense que c’est pour ça qu’il a dit ça publiquement.
Ce changement de dernière minute n’a pas refroidi Maeva Ghennam qui compte bien gravir le Mont Blanc avec un autre guide. Affaire à suivre.