Marion Maréchal fustige la performance d’Aya Nakamura lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques
Ce vendredi 26 juillet, la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques avait lieu à Paris. Au cours de la soirée, on a pu voir la performance d’Aya Nakamura, qui a mis l’ambiance en interprétant ses tubes. Mais Marion Maréchal n’a pas vraiment apprécié, Gentsu vous explique tout.
La cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024 s’est terminée vers 23 heures 30 vendredi 26 juillet. Pour la première fois, l’événement a eu lieu en dehors d’un stade et les athlètes ont défilé sur la Seine, avant l’allumage de la vasque olympique par Marie-José Pérec et Teddy Riner.
L’événement, qui a été suivi par plus d’un milliard de personnes dans le monde entier, a été marquée par la prestation finale de Céline Dion. La chanteuse n’avait pas chanté en public depuis plus de quatre ans. Mais d’autres célébrités ont également fait sensation, comme Aya Nakamura. La jeune femme, qui a été vict.ime d’une vague de haine quand son nom a été évoqué au printemps pour participer à cette cérémonie, a repris ses tubes planétaires, Pookie (qu’elle a légèrement mélangé avec La Bohème de Charles Aznavour) et Djadja. Elle était accompagnée de soixante musiciens de la Garde républicaine et de 36 choristes du Chœur de l’Armée française.
Marion Maréchal s’en prend à Aya Nakamura suite à la cérémonie des JO
Toutefois, cette prestation a encore une fois été critiquée par l’extrême droite. C’est le cas de Marion Maréchal, qui n’a pas apprécié la performance d’Aya Nakamura :
Je regarde la cérémonie d’ouverture des JO avec mes enfants. Difficile d’apprécier les rares tableaux réussis entre les Marie-Antoinette déca.pitées, le trouple qui s’embrasse, des drag queens, l’humiliation de la Garde républicaine obligée de danser sur du Aya Nakamura, la laideur générale des costumes et des chorégraphies. On cherche désespérément la célébration des valeurs du sport et de la beauté de la France au milieu d’une propagande woke aussi grossière.
Je regarde la #cérémoniedouverture des JO avec mes enfants.
Difficile d’apprécier les rares tableaux réussis entre les Marie-Antoinette décapitées, le trouple qui s’embrasse, des drag queens, l’humiliation de la Garde républicaine obligée de danser sur du Aya Nakamura, la…
— Marion Maréchal (@MarionMarechal) July 26, 2024
Mais ce n’est pas la seule à l’avoir critiqué sur les réseaux sociaux. En effet, Julien Odoul, le porte parole du Rassemblement National, a pris la parole sur son compte X :
Quelle honte ! @AyaNakamuraa y a pas moyen ! L’ouverture des #JeuxOlympiques est un saccage pour la culture française
Quelle honte ! @AyaNakamuraa y a pas moyen ! L’ouverture des #JeuxOlympiques est un saccage pour la culture française. #JO2024PARIS
— Julien ODOUL (@JulienOdoul) July 26, 2024