Makao explique pourquoi il n’est plus le bodyguard d’Emmanuel Macron
Révélé en 2017 dans Secret Story 11, Makao avait pour secret : « j’ai été le garde du corps pour le président de la République ». Lors d’une interview accordée à Sam Zirah, l’ancien candidat de télé-réalité est revenu sur son expérience et sur les raisons l’ayant poussé à changer de métier. Explications.
Durant plusieurs années, de nombreux candidats ont participé à Secret Story avec des secrets plus croustillants les uns que les autres. En 2017, Makao avait marqué les esprits par sa carrure mais également le fait qu’il ait été le garde du corps d’Emmanuel Macron. D’ailleurs, aucun habitant de la maison des secrets n’avait réussi à trouver l’intitulé de son secret.
Comme il l’a indiqué, Makao était probablement « la seule personne de la maison à avoir un vrai secret, qui n’était pas lié à quelqu’un d’autre de la maison ou inventé sur place« . Au cours d’une interview accordée à Sam Zirah, la personnalité publique a eu l’occasion de revenir sur cette expérience aux côtés du président de la République et a justifié sa participation au programme en disant : « Je n’ai qu’une seule vie ».
Makao explique pourquoi il n’est plus le bodyguard d’Emmanuel Macron
Makao a un CV plutôt surprenant puisqu’il est passé de garde du corps d’Emmanuel Macron à candidat de télé-réalité. Mais quelle est la raison pour laquelle il a choisi de changer de métier ? Le principal concerné a expliqué :
Travailler avec le couple Macron, ça me plaisait, mais c’est juste que j’aime être libre comme un poisson dans l’eau. Les seules personnes à qui j’appartiens sont mes parents et mes enfants. Sinon, je n’appartiens à personne.
Puis, Makao est revenu sur son passage dans la célèbre télé-réalité :
J’aime changer, donc quand on m’a proposé de faire Secret Story, c’était aussi un moyen de me retirer. Secret Story a été un tremplin dans ma vie, mais c’est plus mon travail qui m’a ramené là où je suis parce que même à l’époque où je travaillais pour le président, je faisais plus de selfies que lui. À chaque fois qu’on partait quelque part, il me titillait : ‘Makao, fais attention, si tu tombes, tu pourrais t*uer quelqu’un et ça fera un bad buzz’. Quand les gens venaient, ils voulaient voir le bodyguard de Macron. Les gens me voyaient sourire dans Secret Story mais quand je travaillais, on m’appelait Barracuda. Je ne rigolais pas et je ne souriais pas parce que quand je travaille, je suis très sérieux.
Depuis, Makao a eu d’autres opportunités et sa notoriété lui a permis de faire le tour du monde… cela change de l’Elysée !