Magali Berdah veut lancer le premier réseau d’influenceurs mondial
Malgré ses démêlés judiciaires, Magali Berdah ne compte pas abandonner Shauna Events. En effet, la femme d’affaires a fait une grande annonce sur ses prochains projets. Cette fois-ci, elle aimerait que son agence s’exporte à l’international et aurait déjà signé pas moins de 1000 influenceurs à travers le monde. Gentsu vous en dit plus.
Il y a un peu plus de deux ans, Booba se lançait en lutte contre les dérives des influenceurs et leurs placements de produits. Cette croisade a impacté le travail de nombreux créateurs de contenus dont ceux de l’agence de Magali Berdah. Cette dernière a ensuite été ciblée par une vague de cyberharcèlement.
Face à ces menaces, Magali Berdah a fait appel à la justice et a même porté plainte contre X, anciennement Twitter comme elle l’a annoncé il y a quelques mois de cela :
J’ai décidé de porter plainte contre Twitter. Quand il y a eu les premières arrestations pour mon cyberharcèlement a écrit un courrier expliquant qu’ils étaient désolés, qu’il voyait que le compte de Booba enfreignait les règles, tous les jours et qu’ils supprimeraient les 250 derniers tweets qu’il avait fait.
Magali Berdah veut lancer le premier réseau d’influenceurs mondial
Mais Magali Berdah ne compte pas arrêter son activité malgré cet épisode compliqué. En effet, l’ancienne amie de Maeva Ghennam souhaite exporter Shauna Events à l’international comme elle l’a indiqué ce mardi 8 octobre, elle veut créer « le premier réseau d’influenceurs mondial ». Lors de sa conférence de presse, la mère de famille a annoncé :
La France est un exemple dans le monde entier en ce qui concerne l’influence.
Selon elle, des influenceurs l’auraient pris comme modèle à l’étranger. C’est pour cette raison qu’elle a pu les convaincre à travailler avec elle. 990 influenceurs ont signé avec elle. Magali Berdah a notamment précisé qu’elle a « signé avec une influenceuse au Brésil qui a été contactée par Minecraft ». Pour elle, ce projet est une opportunité pour la France :
On va permettre à nos marques françaises de se développer à l’étranger.
Elle a alors calqué le modèle économique de Shauna Events France sur le monde entier et va d’abord essayer avec des storys à 500 euros. Magali Berdah s’est réjouie d’avoir remonter la pente :
On a pu relever le chiffre d’affaires de Shauna Events.
A côté de cela, Magali Berdah lance aussi Bright me, une application pour mettre en lien les marques et l’influenceurs… grâce à l’IA. Celle-ci permettra de trouver l’influenceur le plus adéquate pour une publicité.
Sur la scène du Mogador, Magali Berdah promet un nouveau départ pour Shauna Events, malgré les poursuites
➡️ https://t.co/CEVdw4UV23 pic.twitter.com/W9kQWhsVHu— Le Parisien (@le_Parisien) October 9, 2024